Administration

Décisions municipales

Un certain nombre de décisions municipales (ou actes) sont prises par la commune, et doivent faire l’objet de plusieurs formalités pour entrer en vigueur. Ces décisions sont :

  • D’abord, enregistrées, ce qui constitue une formalité purement interne et non une condition d’entrée en vigueur ;
  • Ensuite, télétransmises au contrôle de légalité, c’est-à-dire adressées, par voie électronique, au représentant de l’Etat dans le Département, pour qu'il en apprécie la légalité pour certaines d’entre elles (mise en œuvre de l’article L. 2131-2 du Code général des Collectivités territoriales) ;
  • Enfin, affichées ou notifiées selon qu’il s’agit de décisions réglementaires (applicables à tous) ou individuelles (concernant une ou plusieurs personnes désignées nominativement), voire publiées au sein de registres :

Vous êtes intéressé par les données relatives aux décisions municipales produites par les services de la Collectivité

La collectivité génère les données suivantes, librement réutilisables dans le cadre des articles L.321-1 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration.

La réutilisation est simplement soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.

  • Statistiques annuelles des actes télétransmis, par nature (Source : Ville d’Antibes, DGS, SCMPCL, Equipe Actes, novembre 2016)
  • Statistiques annuelles des actes télétransmis, par matière (Source : Ville d’Antibes, DGS, SCMPCL, Equipe Actes, novembre 2016)

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris