Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique

Conservatoire de Musique et d'Art Dramatique

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : cache/page

Animare, exposition à ciel ouvert 2017

Du 24 Juin jusqu'au 2 Octobre
Catégories: Musées

Animare, les oeuvres de Rivalta à ciel ouvert

prolongée jusqu'au 2 octobre

20170612 RivaltaLe sculpteur italien, Davide Rivalta propose une exposition à ciel ouvert de ses oeuvres à travers le Vieil Antibes.

Davide Rivalta s’est fait connaître à travers toute l’Italie avec ses sculptures animalières réalisées en aluminium, bronze et fibre de verre. Cette invasion pacifiste a été vue à Bologne, Modène, mais aussi à Bangkok et au Japon. Ces sculptures sont des oeuvres très naturalistes, avec des tons neutres et des formes brutes, qui donnent une première impression de réalité puis d’artifice seulement lorsqu’on s’en approche.

À Antibes, Rivalta propose une balade, où les loups sont presque les gardiens de la Courtine Jean Gismondi, où six buffles broutent entre le port Vauban et le Pré des Pêcheurs, où les guépards se promènent du cours Masséna à la Porte de l’Orme, et où les ours des places du Barri et Revely ne sont troublés que par les enfants et les touristes. Quant à l’aigle posé sur l’esplanade de la Gravette, il semble contempler la sortie de bain du rhinocéros sur la plage. Le cheval blanc accueille les nouveaux venus et les croisiéristes au port Vauban face à l’embarcadère. Davide Rivalta vous propose aussi de découvrir une dizaine d’oeuvres picturales récentes toujours sur le thème animalier à l’Espace Culturel des Arcades.

Retrouvez ci-dessous le plan d'implantation des oeuvres (plan téléchargeable)

20170612 ImplantationRivalta2

Contact : 04 92 90 51 52

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris