Des jumelages internationaux

Une ville jumelée à travers le monde

Antibes Juan-les-Pins est jumelée avec 8 villes à travers le monde. Du plus ancien jumelage (avec Aalborg au Danemark en 1975) au plus récent (Olympie en Grèce en 2003), Antibes Juan-les-Pins conserve au fil des années des liens étroits avec chacune de ses jumelles et des échanges réguliers se font au niveau culturel et artistique, éducatif, sportif ou commercial.

Sans être jumelée avec la ville entière, Antibes Juan-les-Pins entretient une amitié particulière avec le quartier français de la Nouvelle-Orléans.

Russie Krasnogorsk

Krasnogorsk_Optikov_square

 

Krasnogorsk-1

Date du jumelage : Juillet 2010  rusiaonpeq         

Population : 116 738 hab

Maire : M. Pavel Starikov

Krasnogorsk  est une ville fondée en 1932 qui se situe à 20 km au Nord-Ouest de Moscou, sur la rivière Moskova. Lieu de détente, la ville acceuille les Russes en promenade et possède notamment un des plus golfs du pays.

Site Internet : http://www.krasnogorsk-adm.ru

 

 

Grèce Archaïa Olympia

thumb_De-Olympie-Big

 

thumb_De-OlympiaFlame-Big

thumb_De-Grece.BigDate du jumelage : Octobre 2003

Population : 11 069 hab

Maire : M. Giorgos Aidonis

Olympie : A 322 km d'Athènes, 115 km de Patras et au pied du mont Kronion, Olympie monopolisa pendant près de dix siècles la communion religieuse et politique de la Grèce antique. Il s'agit d'un centre religieux, très régulé et hiérarchisé, rythmé par un rituel quotidien et quelques fêtes, dont la plus importante était les Jeux Olympiques. Découvert au XIXe s., le site d'Olympie est exceptionnel.

Site Internet : www.olympia.gr

 

Italie Desenzano del Garda

thumb_De-Decensazo-Big

 

 

thumb_De-DesenzanoPop-Big

thumb_De-Italie-BigDate du jumelage : Juillet 2001

Population : 27 229 hab

Maire : Mme Rosa Leso

Desenzano del Garda est maintenant une ville animée située au sud-ouest du lac de Garde. Au centre d'un large fossé, délimité à l'ouest depuis les hauteurs du mont Horn et de l'Est par la péninsule de Sirmione, est dans une position géographique privilégiée, d'où vous pourrez admirer le plus beau lac de l'Europe dans son extension maximale.

Site Internet : www.comune.desenzano.brescia.it

 

(U.S.A.) Newport Beach (Californie)

thumb_De-Newport-beach-Big

 

 

De-NewportPop-Big

thumb_De-USA-BigDate du jumelage : Avril 1990

Population : 85 186 hab

Maire : M. Rush Hill

Newport Beach:  ville du comté d'Orange en Californie située à 16 km au sud de Santa Anna.

A la fois une agréable station balnéaire et un quartier résidentiel très chic de l'agglomération de Los Angeles.

La station balnéaire possède une longue et large plage de sable le long de Balboa Peninsula, bordée d'une promenade piétonne (Ocean Front). Balboa Peninsula est un lido c'est-à-dire un cordon littoral sablonneux qui protège la baie et le port de Newport Beach dans lequel se situent les îles de Balboa Island et de Lido Isle.  

Site Internet : www.city.newport-beach.ca.us

 

Irlande Kinsale

thumb_De-Kinsale-Big

 

thumb_De-KinsalPop-Big

thumb_De-Irlande-BigDate du jumelage : Mars 1990

Population :  2 257 hab

Comté de Cork

Kinsale : ville du comté de Cork, dans le sud de l'Irlande. Station touristique populaire, connue pour tous ses restaurants, ses maisons colorées et ses excellentes activités de loisirs comme la plaisance, la pêche à la ligne et le golf. Riche culturellement avec ses galeries d'art. La ville médiévale de Kinsale porte le titre de capitale gastronomique de l'Irlande.

Site Internet : http://www.kinsale.ie

 

Israël Eilat

thumb_De-Eilat-Big

 

thumb_De-EilatPop-Big

thumb_De-Israel-BigDate du jumelage : Février 1982

Population : 57 000 hab

Maire : M. Itzhak Halevy

Eilat : ville et  port fondée en 1952, situé à l'extrême sud de l'État d'Israel, aux portes du désert de Néguev et au bord du golfe d'Agaba, entre l'Egypte et la Jordanie.

C'est aussi une station balnéaire prisée. Eilat est en effet très appréciée pour son climat et son ensoleillement exceptionnel. Elle est reconnue comme étant une station pleine de gaieté, idéale pour la plongée sous-marine et ses excursions dans le désert du Néguev  mais aussi sur la mer rouge.

Site Internet : www.eilat.net

 

Danemark Aalborg

thumb_De-Aalborg-Big

 

thumb_De-AalborgPop-Big

thumb_De-Danemark-bigDate du jumelage : Juin 1975

Population : 123 432 hab

Maire : M. Henning G. Jensen

Aalborg : une des principales villes du Jutland, elle y joue un rôle prépondérant depuis le Moyen-Âge. Le musée d’art moderne d’Aalborg est remarquable. 

La ville est également le siège d'une importante base de l'armée de l'air Danoise et le siège de l'épiscopat de l'Église Nationale Danoise.

Site Internet : www.aalborg.dk 

 

Allemagne Schwäbisch-Gmünd

thumb_De-Schwaebisch-gmuend-Big

 

thumb_De-ScwabitchPop-Big

thumb_De-Allemagne-BigDate du jumelage : 1976 

Population : 61 167 hab

Maire: M. Richard Arnold

Schwäbisch Gmünd : est l'un des plus beaux endroit du sud de l'Allemagne. Sa vieille ville fascinante par ses maisons patriciennes et d'une grande richesse architectural, lui procure une atmosphére unique. Ces monastères et églises apportent à cette ville d'autant plus de charme.

Site Internet : http://www.schwaebisch-gmuend.de

Découverte