Enfance

Relais Assistantes Maternelles (RAM)

C'est un lieu d'écoute, d'informations, d'animations et de rencontre pour les parents, les enfants et les assistantes maternelles.

Pour les parents ou les futurs parents

Le Relais Assistantes Maternelles (le R.A.M) est un lieu d'information et de conseils sur les différents modes d'accueil proposés par la Ville.

Il vous informe sur les différentes démarches administratives, les déductions fiscales et l'A.C.M.A. versée par la Ville. Il vous conseille et favorise vos relations avec les Assistantes Maternelles. Il vous propose une liste actualisée des places disponibles chez les Assistantes Maternelles.

Pour les Assistantes Maternelles

Le R.A.M est un lieu d'accueil, d'échanges et de soutien dans l'exercice de votre profession. Il vous éclaire sur la profession d'Assistante Maternelle (agrément, statut, formation.)
Il vous accueille avec les enfants dans les locaux adaptés. Il vous propose des réunions d'informations, des conférences, des temps de rencontre pour un partage d'expérience et un enrichissement mutuel.
ll met enfin à votre disposition une documentation et un prêt de jeux éducatifs et d'ouvrages destinés aux jeunes enfants

Le relais travaille en partenariat avec les services de Protection Maternelle et Infantille du Conseil Général et de la C.A.F. des Alpes Maritimes afin de faciliter une meilleure qualité de la vie familiale à Antibes Juan-les-Pins. Ils proposent des ateliers pour les enfants et les assistantes maternelles.

RAM Cardi
580 Route de St Jean
lundi - vendredi : 8h30-17h30
et sur rendez-vous
Tel : 04.93.34.33.35

RAM Laval
Vieux chemin de Saint Jean
les mardis : 9h-18h
les vendredis : 8h30-17h30
Tel : 04.97.21.95.46

RAM Semboules
Place Charles Cros
Rés. les Pins, Bât B2

les lundis, mercredis et jeudis
9h30-12h30 et 13h30-17h30
Tel : 04.93.34.71.23

Brochure Relais assistantes maternelles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris