Enquêtes Publiques

En-Enquete

20140918-EnteteMarenda

 

Après une large concertation citoyenne et un vote à l'unanimité du conseil municipal, la municipalité a décidé de lancer un projet d'aménagement sur l'espace Marendan/Lacan.

Cet aménagement se fera sur les grandes lignes définies par les citoyens dans un équilibre entre enseignes commerciales culturelles (cinémas), espaces publics et paysagers prioritaires, logement pour les actifs.

Respectueux de l'environnement (espaces verts) et du patrimoine bâti (esprit vieille ville), cet aménagement sera aussi soumis à des contraintes comme l'équilibre financier et la création de nouveaux espaces souterrains de stationnement.

Sous le contrôle de l'Architecte des Bâtiments de France (ABF) et de la commission des sites, une procédure de dialogue compétitif a retenu un projet qui répond à ces objectifs.
C'est donc sur ce projet urbain actuellement défini dans ses grandes lignes, mais qui peut faire l'objet de modifications, que nous ouvrons à nouveau la concertation avec la population dans le cadre d'une Zone d'Aménagement Concertée (ZAC).
Il est donc souhaitable que le maximum de citoyens puisse s'approprier ce dossier majeur d'aménagement de centre ville.

 

Téléchargez ci-dessous les différents documents

 

20140918-DelibMarenda   20140918-Panneaux

 

>> Postez ici vos commentaires <<

20140918-EnteteMarenda

 

Vos commentaires ont été pris en compte

Nous vous remercions

 

Citoyenneté