Environnement

L'entretien de la ville

Les rues et les plages


Tout au long de l’année, le service propreté urbaine-plages, et ses différentes équipes, se charge de maintenir la propreté dans les rues et sur les plages de la commune. Les équipes interviennent chaque jour dans les 9 secteurs de quartiers pour maintenir la ville d’Antibes Juan-les-Pins propre.

Pour effectuer ce nettoyage quotidien, il existe notamment trois niveaux de service pour les prestations mécaniques :

  • Niveau I - Balayage mécanique trois fois par semaine minimum (quatre fois dans l’hyper-centre) - Lavage mécanique une fois par semaine (deux fois dans l’hyper-centre)
  • Niveau II - Balayage mécanique ou lavage mécanique cinq jours par semaine minimum (trois balayages et deux lavages) et jusqu’à sept jours sur sept (trois balayages et quatre lavages dans les rues de l’hyper centre)
  • Niveau III - Balayage mécanique ou lavage mécanique sept jours sur sept (quatre balayages et trois lavages pour les rues les moins fréquentées et sept balayages en après-midi et sept lavages en matinée pour les plus fréquentées)

Propreté canine


propretecanineLes rues de la ville sont balayées, nettoyées et embellies régulièrement. Afin de contribuer au maintien de cette propreté, pensez à ramasser les déjections canines. Des moyens sont mis gracieusement à votre disposition :

  • Pinces à crottes peuvent être retirées en mairie principale, dans les mairies annexes ou au sein des offices de tourisme.
  • Poubelles sélectives ainsi que des distributeurs de sachets ont été installés et sont disponibles sur tout le territoire de la commune.
  • Canisettes, espaces réservés aux déjections canines, ont été aménagés sur la pelouse du Port Vauban et du square Albert 1er.

Attention : en cas de souillure des lieux publics non autorisés (jardins d'enfants, plages, autres zones de baignade) un arrêté municipal autorise la verbalisation des propriétaire et détenteurs d'animaux.

Cellule anti-tags


brigadetagsCréée en 1998, la cellule anti-tags a pour mission principale la gestion des actes d'incivisme qui nuisent à la qualité du cadre de vie de la ville. Elle intervient sur le retrait des graffitis, l'enlèvement des affiches sauvages et divers travaux d'intervention propreté.

Cette cellule possède également une équipe d'intervention d'urgence permettant d'accroître la rapidité de traitement des demandes reçues par l'intermédiaire du Numéro Vert : 0800.10.20.00.

 

Débroussaillement


Antibes Juan-les-Pins possède sur la totalité de son territoire 309 hectares de zones naturelles boisées classées. Ce patrimoine végétal est une richesse sans égal aujourd'hui et pour les générations futures. Préserver ce patrimoine est une obligation pour le maintien d'un confort de cadre de vie paysager, synonyme d'oxygène et de liberté.

Débroussailler est une obligation !
Débroussailler, pour nous protéger et protéger la forêt !

Comment éviter le pire ?
Qu'est-ce que débroussailler ?
Où débroussailler ?
Comment débroussailler ?
Le débroussaillage, à la charge de qui ?
Les sanctions prévues par la Loi

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris