fbpx

Révision du PPRI

La commune d’Antibes Juan-les-Pins est actuellement couverte par un Plan de Prévention des Risques d’Inondations (PPRI) approuvé le 29 décembre 1998. Les inondations du 03 octobre 2015 ont remis en cause l’aléa de référence de ce plan, sa révision s’avère par conséquent incontournable.

Ainsi, conformément à l’article R562-2 du Code de l’environnement, le Préfet a prescrit la révision du PPRI par arrêté en date du 05 décembre 2017. Les services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) sont donc chargés de procéder à cette révision qui touchera l’ensemble du territoire de la commune.

Puisque dans un tel contexte il est nécessaire d’informer la population sur les risques auxquels elle est exposée, une concertation est organisée par la DDTM.

Un registre de concertation, dans lequel des observations peuvent être consignées, est mis à disposition du public aux heures d’ouverture de l’accueil de la Direction Urbanisme située au 3e étage du bâtiment Orange Bleu, 11 boulevard Chancel.

Durant cette phase d’élaboration, le service instructeur peut être contacté : 

  • soit par courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:
    Direction départementale des territoires et de la mer des Alpes-Maritimes
    Pôle risques naturels et technologiques au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes
    147 boulevard du Mercantour
    06286 Nice Cedex 3
  • soit par courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante :

De plus, un dossier d’avancement de la procédure régulièrement mis à jour sera consultable sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes à l’adresse suivante : http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Les-risques-naturels-et-technologiques

Arrêté préfectoral portant prescription de la révision des risques naturels prévisibles d'inondations

 

Retour vers la page principale

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris