20171010 IllusAppliBIJLe BIJ avec application !

Dès cette rentrée, la Direction Jeunesse Loisirs de la ville d’Antibes Juan-les-Pins a lancé une application smartphone pour les jeunes antibois et juanais appelée “Id’Jeunes”.

Cette application a officiellement été présentée lors de la Fête de la Jeunesse et des Sports en septembre dernier.
Elle est téléchargeable gratuitement et comprend de nombreuses informations pour les 12-25 ans dans les domaines scolaires, sportifs et culturels. “L’objectif était de cibler les attentes des jeunes pour répondre au mieux à leurs besoins. Avec Id’Jeunes, nous allons nous rapprocher d’eux, les identifier et créer ainsi une communauté” explique la DJL.
Concrètement, “Id’Jeunes” propose des idées de sorties ou de sport avec par exemple les manifestations organisées par la ville tout au long de l’année.

Une multitude d’infos pratiques

Sur le plan scolaire, on pourra trouver des renseignements sur l’orientation dès la 3e, la découverte des métiers, la filière Erasmus, la mobilité internationale ou comment passer son Bafa.
On retrouve aussi tous les services proposés durant l’année par le BIJ à savoir l’ARI (Atelier d'Accompagnement à la Recherche d'Information), le PAEJ (Point d’Accueil Ecoute Jeunes), l’aide à projets, le “sac ado” pour les vacances ou la Mission Locale.

Enfin, en se connectant, chacun pourra connaître la programmation du Kiosk’IJ, les bons plans avec la carte LOL, les concours mais aussi obtenir des infos sur les transports en bus ou en train, sur des offres d’emploi, sur des stages de services civiques ou de volontariat.

Plateforme interactive, “Id’Jeunes” est ainsi un espace d’expression et de partage où les jeunes connectés pourront ainsi déposer leurs photos ou télécharger le formulaire d’inscription de la carte LOL. Cette application est entièrement gérée et alimentée régulièrement par le Bureau Information Jeunesse.

Pour télécharger l’application, rendez-vous sur Apple store ou Google play, taper les mots-clés id'jeunes antibes.

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris