Summer Art Fair
le rendez-vous de l'été pour tous les amateurs d'art

20170810 SummerArtFairAprès le succès rencontré lors de sa première édition, le Salon d'été Antibes, géré par l’ACAAFVA, s'est imposé comme le nouveau rendez-vous de la fin des vacances pour tous les amateurs d'art moderne, d'art contemporain, et d'antiquités.
Ce salon d'été prend désormais la dénomination de Summer Antibes Art Fair. Encore plus beau cette année, le salon prendra une nouvelle fois ses quartiers d'été sur le site magnifique du port, contre les remparts de la Vieille Ville du 26 août au 4 septembre. Pour le plaisir de ses visiteurs, il fermera ses portes plus tard le soir (ouverture jusqu'à 21 heures).

Plus convivial, plus condensé et plus festif que le prestigieux Antibes Art Fair d'avril, ce salon réunira 60 exposants. Grâce à la participation d'exposants sélectionnés parmi les meilleurs antiquaires, galeristes et artistes français, ce Salon d'été sera l'un des événements majeurs de la Côte d'Azur durant le mois d'août. Amateurs, passionnés et collectionneurs bénéficieront d’un choix complet et diversifié pour découvrir mille et une merveilles, dans un site enchanteur, celui du port d’Antibes, entre mer et terrasses ensoleillées de la vieille ville. Ce sera également l'occasion de profiter de la magnifique exposition « Animare » du célèbre artiste italien Davide Rivalta, dont une vingtaine d'oeuvres-sculptures animalières de bronze, aluminium et fibre de verre sont installées dans la Vieille Ville.

Mille et une merveilles, d'hier et d'aujourd'hui !

Art moderne et contemporain, antiquités, mobilier du XXe siècle et design, bijoux, voilà les grands domaines qui seront représentés durant le Salon. Dans chacun de ces secteurs, les exposants spécialisés présenteront leurs plus belles pièces : mobilier, oeuvres d’art, objets de collection et de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, bijoux anciens, arts de la table...Aux côtés des galeristes et antiquaires une sélection d'artistes sera présentée.
Cette diversité permettra aux visiteurs de remonter le temps, au fil des oeuvres exposées, de l’Antiquité à nos jours, en passant par les grands styles français.

Une soixantaine d’exposants, représentatifs des différents styles et époques

20170810 IllusSummerArtFairAu total, cette édition du Salon va accueillir environ 60 exposants qui proposeront des pièces uniques, rares et exceptionnelles, et seront repartis dans les tentes installées sur l'esplanade du Pré des Pêcheurs.

Parmi eux, citons notamment :

  • la Boccara Gallery (antiquités, tapisseries, tapis anciens et modernes, sculptures contemporaines),
  • les galeries Château du Plessis, Haussmann et Elda Carrer (références dans le secteur du mobilier ancien),
  • la Galerie d’Intérieur (arts de la table),
  • la galerie Antichambre du Louvre (tableaux de maîtres du XXe siècle)
  • la galerie Davide Antichità (verrerie ancienne et luminaires de Murano),
  • les galeries d'art moderne et d'art contemporain : Lia Chifari de Turin, C Jacques, l’Antichambre du Louvre, Art Expo, le Garage, Clip Art, Samhart Gallery de Suisse, C Jacques, Butterfly...,
  • la galerie Babylon BB (oeuvres de l'Ecole de Nice),
  • les galeries Francine Joaillerie, Carrière Frédéric et Stella d’Orlando (bijoux anciens),
  • La MINE 06 (mobilier industriel),
  • les galeries Damber et Galerie GR (mobilier XXe et design),
  • la galerie L (vêtements de grandes marques vintage) et Addictochic (sacs de grandes marques vintage),
  • les galeries Schanewald et Falk (spécialistes des tapis anciens et contemporains),
  • la galerie AS Art Design (photographies et luminaires contemporains),
  • les stands de solo shows d'Olivier Attar (photographies), d'André Cottavoz, de David David, de Giacomo de Pass (Galerie Samia Mehdi)

Ouvert tous les jours de 11h à 13h et de 16h à 21h
Entrée: 5 euros (entrée gratuite pour les enfants)
Renseignements :  04 93 34 80 82 ou summerartfair-antibes.com

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris