Handicap

Prise en charge du handicap dans le domaine de la Jeunesse/Loisirs


La ville d'Antibes Juan-les-Pins s'est inscrite depuis de nombreuses années dans une démarche de qualité en termes d'accueil des enfants présentant un handicap et ce, également au sein de ses centres de loisirs.

La réalisation, dès 2007, d'un projet spécifique qui, outre la mise en conformité des locaux, met en place une équipe pluridisciplinaire formée et volontaire ayant pour mission d'apporter aux enfants différents et à leur famille, des solutions d'accueil adaptées et de qualité.

Le fonctionnement

Les enfants peuvent être accueillis de 9h à 17h maximum (selon le handicap de l'enfant et en fonction de la fermeture de son institut) tous les jours ouvrés, vacances et mercredis. Ils sont intégrés au sein des structures "Animation, Enfance et Jeunesse" traditionnelles existantes.

Dans la mesure du possible, les enfants en situation de handicap sont inscrits lors de chaque période d'accueil sur le même centre avec le même animateur référent.

Le suivi de l'enfant est assuré à travers des moments de concertation avec l'ensemble des partenaires (professionnels des institutions spécialisées IME, SESSAD, Hôpital de jour, Parents, etc.).

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris