Les élections Changement de coordonnées

Changement de coordonnées

Tout changement dans vos coordonnées, adresse ou état civil, doit impérativement être signalé au bureau des Élections.

Changement d’adresse

Si vous êtes inscrit sur la liste électorale d’Antibes et que vous déménagez à l’intérieur de la commune, vous devez remplir le formulaire ci-dessous (cocher situation 2 dans situation du demandeur). Votre changement d’adresse peut engendrer un changement de bureau de vote d’affectation.

Les pièces à fournir :

- les formulaires d’inscription dûment renseigné : 
- Citoyens français
- Citoyens non français pour les élections municipales
- Citoyens non français pour les élections européennes

- une photocopie d’un titre d’identité et de nationalité en cours de validité ou expiré depuis moins d'un an : carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire accompagné d’un certificat de nationalité française
- une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois à votre nom (s’il ne s’agit pas de l’adresse de votre domicile réel, adresse professionnelle ou résidence secondaire par exemple, une copie des justificatifs permettant de prouver que vous ou votre conjoint êtes inscrit pour la cinquième fois et sans interruption au rôle d’une des contributions directes communales)
- si vous habitez chez vos parents, et que vous êtes démuni(e) d’un justificatif personnel, une attestation d'hébergement établie à votre profit accompagnée de leur justificatif de domicile de moins de trois mois

Si vous négligez cette démarche, les courriers qui vous seront adressés dans le cadre des opérations électorales seront envoyés à votre ancienne adresse. Ils seront alors retournés en mairie avec la mention « NPAI » (n’habite pas à l’adresse indiquée). En l’absence d’indication de votre part, la commission administrative peut considérer que vous n’êtes plus domicilié dans la commune et demander votre radiation des listes électorales.

Changement d’état civil

Pour toute modification de votre état civil (ex : nom marital), vous pouvez nous transmettre une demande écrite sur papier libre accompagnée de la copie de l’une des pièces suivantes :

- jugement modificatif d’état civil
- carte nationale d’identité si elle mentionne le nouveau nom
- livret de famille,

ou d’un extrait récent, et à jour, de votre acte de naissance.

Cette démarche facilitera la distribution des courriers électoraux vous concernant, notamment si vous omettez d’indiquer sur votre boîte aux lettres votre « nouvel identifiant ».

Citoyenneté