Natura2000
  • Natura 2000
  • Baie et cap d'Antibes Îles de Lérins
  • Etat d'avancement de la démarche

Etat d'avancement de la démarche

Le site Natura 2000 "Baie et Cap d'Antibes – Iles de Lérins" a été désigné au titre de la directive "Habitats" en 2003 puis a été étendu en 2008.

Lors du premier comité de pilotage du site, le 20 octobre 2010, la Ville d'Antibes Juan-les-Pins avait été désignée opérateur pour le site, c'est à dire chargée de rédiger son plan de gestion, appelé document d'objectifs, en concertation avec l'ensemble des acteurs et usagers du territoire.

La phase d'élaboration du document d'objectifs s'est déroulée d'octobre 2010 à janvier 2014 et était constituée de 3 phases : Observer, Comprendre, Proposer (Cf. schéma ci-dessus).

Le 6 décembre 2013, au cours du 4e comité de pilotage, le document d'objectifs du site a été validé, clôturant ainsi la phase de rédaction.

Le lancement de la phase d'animation s'est déroulé le même jour et la ville d'Antibes-Juan-les-Pins a été désignée structure animatrice du site Natura 2000, c'est-à-dire chargée de la mise en œuvre, du suivi et de l'animation des actions prévues dans le document d'objectifs du site.

Depuis le début 2014, l'animation du site et l'application du DOCOB sur le territoire en concertation avec les membres du COPIL ont débuté.

2014juin etatavancement

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris