fbpx
Natura2000

Actions de communication 2012

Article sur les îles de Lérins


Bulletin d'information "D'îles en îles" de l'Initiative pour les Petites Iles de Méditerranée PIM : N°15, Décembre 2012

Atelier thématique du Méditerranoscope


Aquariums – CPIE Iles de Lérins et Pays d'Azur – "Les inventaires Natura 2000 d'Antibes aux îles de Lérins" : 13 octobre 2012

La ville d'Antibes Juan-les-Pins, en tant qu'opérateur Natura 2000, a réalisé une intervention pour le CPIE Iles de Lérins et Pays d'Azur dans le cadre d'un atelier thématique organisé sur l'île Sainte Marguerite le 13 octobre 2012.

L'objet de l'intervention était de présenter les inventaires écologiques réalisés dans le cadre de la démarche Natura 2000.

Antibes Yacht Show : 12 au 15 avril 2012


Durant l'édition 2012 de Antibes Yacht Show, salon international de brokerage et charter, un séminaire centré sur les problématiques environnementales a été mis en place le 14 avril 2012 en partenariat avec l'association Ecocrew (www.ecocrew.me) à destination des professionnels du yachting.

L'opérateur Natura 2000 a profité de ce séminaire pour présenter le réseau Natura 2000 et le site Natura 2000 "Baie et Cap d'Antibes – Iles de Lérins" et expliquer l'importance des rôles joués par les herbiers de posidonies.

Festival Méditerranea : du 29 mars au 1er avril 2012


Comme l'an passé, la ville d'Antibes Juan-les-Pins, opérateur Natura 2000, a participé au séminaire professionnel organisé durant le festival Méditerranea. Cette année, le thème portait sur la plaisance et l'environnement "Gestion des usages et des espaces en période estivale".

L'opérateur Natura 2000 a présenté à cette occasion les principaux résultats de l'étude de fréquentation des navires de plaisance du site Natura 2000 réalisée durant l'été 2011 en partenariat avec la brigade nautique de la police municipale de la ville d'Antibes Juan-les-Pins et le service Sécurité en mer de la ville de Cannes. Les observations scientifiques issues de l'inventaire écologique marin du site Natura 2000 concernant la plaisance ont ensuite été mises en relation avec cette étude de fréquentation.

De plus, les services Mer et Littoral et Promotion Santé de la ville d'Antibes Juan-les-Pins ont tenu un stand aux Espaces du Fort Carré présentant entre autres la démarche Natura 2000 et son état d'avancement au grand public et aux scolaires.

Site du Festival Méditerranea : www.festival-mediterranea.com

 

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris