Proximité

Emplacements défibrillateurs

Parc de défibrillateurs gérés par la commune

Dans le cadre de ses actions de promotion de la santé, la Commune d’Antibes Juan Les Pins dispose d’un parc de défibrillateurs cardiaques composé de 25 appareils qui sont mis à disposition de la population afin d’améliorer significativement les chances de survie en cas d’arrêt cardio-respiratoire.

En effet, le décret n° 2007-705 du 4 mai 2007 relatif à l'utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins et modifiant le code de la santé publique (dispositions réglementaires) permet à toute personne, y compris non médecin, l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque.

Les sites retenus lors de l’implantation de ces appareils en 2009 correspondent aux équipements sportifs et espaces culturels communaux recevant le plus de public, auxquels s’ajoute un maillage du territoire avec des appareils installés en divers points du Domaine Public.

Les défibrillateurs bénéficient d’un dispositif de suivi, de maintenance et de recueil des données médicales pris en charge par le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes Maritimes (SDIS 06) par le biais d’un conventionnement.

Défibrillateurs gérés par la Commune

Vous êtes intéressé par les données relatives aux défibrillateurs gérés par la Commune

Dans le cadre de la gestion de l’accès aux documents administratifs, la collectivité génère les données suivantes, librement réutilisables dans les conditions des articles L.321-1 et suivants du Code des relations entre le public et l’administration.

La réutilisation est simplement soumise à la condition que ces dernières ne soient pas altérées, que leur sens ne soit pas dénaturé et que leurs sources et la date de leur dernière mise à jour soient mentionnées.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris