Prévention : Informations et réglementations

PPRI

En Inondations 1Le Plan de Prévention des Risques d'Inondation (PPRI) d'Antibes Juan-les-Pins a été approuvé le 29/12/98. Il établit un zonage des risques (zones rouges à risques forts et zones bleues à risques modérés), et réglemente les activités et de l'urbanisme dans ces secteurs inondables. Document consultable en ligne et auprès des services municipaux, aux horaires d'ouverture des bureaux.

Zonage d'assainissement pluvial

En Inondations 2 Le zonage d'assainissement pluvial a été approuvé le 1er avril 2005. Il précise la politique de la ville en matière de gestion des eaux pluviales, notamment en matière de maîtrise des ruissellements. Document consultable en ligne et auprès des services municipaux, aux horaires d'ouverture des bureaux.

Règlement d'assainissement pluvial

En Inondations 3Ce règlement d'assainissement fluvial a été approuvé le 31 mars 2006. Il définit les mesures particulières prescrites en matière de maîtrise des ruissellements, de traitement et déversement des eaux pluviales dans les vallons et réseaux publics.
Il précise en ce sens le cadre législatif général.

DICRIM

En Inondations 4Le Dossier d'Information Communale sur les Risques Majeurs (DICRIM) apporte une information préventive sur les risques naturels et technologiques identifiés sur la commune. (Pour Antibes : inondation, feux de forêt, séisme, et transport de matières dangereuses). Des affiches et plaquettes sont mises à la disposition de la population et des établissements recevant du public.

Aléas de submersion marine

Aleas SubmersionLes aléas de submersion marine ont été porté à la connaissance de la commune par courrier en date du 23 janvier 2015, par le Préfet des Alpes-maritimes. Ces études ont été réalisées dans le cadre de l’application de la Directive Inondations sur le territoire à risque important d’inondations Cannes-Nice (TRI) défini par l’arrêté du préfet coordonnateur de bassin N°13-416 bis du 20 décembre 2013. La commune d’Antibes fait partie de ce territoire.

Aléas inondations plaine de la Brague

Aleas SubmersionLes aléas inondations plaine de la Brague ont été porté à la connaissance de la commune par courrier en date du 28 juillet 2016, par le Préfet des Alpes-Maritimes. Ces études ont été réalisées par les services de l’Etat en tenant compte des hauteurs d’eau observées lors de l’évènement climatique du 3 octobre 2015. Un zonage des risques a ainsi été matérialisé pour la plaine de la Brague

Contact
 
Service Eaux Pluviales
1750 chemin des Terriers
06600 Antibes

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris