Protection des Espaces naturels

20170504 EspacesNaturelsSi vous vous êtes promenés le long du cap d'Antibes fin avril, vous avez pu apercevoir des espaces balisés, notamment près de la pointe Garoupe.

Ces zones sont des dispositifs de préservation de la flore présentes sur ces sites.

En effet, des études concernant l'inventaire floristique et l'évaluation des pressions sur le milieu,ont démontrés d'importantes dégradations de certains secteurs, dues, en partie, au piétinement des promeneurs. Particulièrement visibles à la pointe Garoupe, on trouve sur cette partie au moins 3 espèce protégées (passerine hirsute, euphorbe arborescente, limonium).

20170504 EspacesNaturels2Ainsi, afin de protéger ces zones sensibles tout en permettant aux promeneurs de continuer à profiter pleinement du site, ces dispositifs de préservation ont, donc, été installés. Ils sont constitués de potelets en bois de 70 cm de haut, espacés de 2 m et reliés entre eux par des fils métalliques. Ces brise pas, approuvés par le Conservatoire du littoral, vont préserver ces ilots de terrains et permettre aux espèces de continuer à prospérer.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris