Les dispositifs estivaux du CCAS

 Handiplages et Cellule de Veille Canicule

20170611 HandiplagesCet été, le Centre Communal d'Action Sociale d'Antibes Juan-les-Pins reconduit son dispositif d’accompagnement à la baignade des personnes en situation de handicap et réactive sa veille canicule.

Réouverture des Handiplages

L'ouverture de la plage du Ponteil est prévue du 15 juin au 15 septembre ; celle de la Salis du 1er juillet au 31 août.
Une équipe d’handiplagistes propose aux personnes handicapées un accueil personnalisé et une assistance à la baignade grâce à des fauteuils amphibies permettant d’accompagner la baignade des Personnes à Mobilité Réduite et à la mise en place d'un tapis bleu et blanc facilitant les déplacements sur le sable.
Sur la plage du Ponteil, le système audioplage - dispositif de balisage sonore en mer - donne accès à la baignade aux personnes déficientes visuelles, en toute autonomie, et dans des conditions optimales de sécurité. A noter également qu'un “espace détente” est réservé aux personnes handicapées avec toilettes et douches accessibles.
Les plages sont ouvertes 7 jours/7 de 9h30 à 18h30, non-stop.

IMPORTANT : gratuité des emplacements réservés aux personnes titulaires d’une carte européenne de stationnement ; arrêt de bus “handiplage” situé à l’entrée des 2 plages adaptées ; navette accessible (ligne 14) qui dessert les 2 plages toutes les 30 mn.

Cellule de Veille Canicule

La cellule de veille du CCAS mise en place dans le cadre du Plan Canicule est ouverte jusqu'au 31 août, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de13h30 à 17h. Contact : 04 92 913 913
De plus, un numéro vert national Canicule info service est également mis en place jusqu'au 31 août du lundi au samedi de 8h à 20h (possibilité d'extension 24h sur 24, 7j/7 selon le niveau d'alerte) au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe).

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris