Les stades font "peau neuve"

De nombreux terrains de sport extérieurs vont bénéficier d’importants travaux

20171121 IllusStadeQuatre stades - la Fontonne, Léger, Eucalyptus et 3 Moulins - sont concernés. Après un programme d’investissement débuté en 2006 concernant les terrains de grands jeux extérieurs, la Ville d’Antibes a décidé de poursuivre son programme de réalisation et de rénovation de certaines enceintes sportives.

Ce programme permet de continuer d’offrir les meilleures conditions de jeu aux pratiquants et de permettre aux clubs concernés de continuer à se développer.

Ainsi, la commune compte actuellement 3480 licenciés, soit +42% par rapport à 2004. Dans le cadre de ce programme, quatre terrains vont donc bénéficier de travaux de rénovation. Des travaux qui augmenteront la durée de vie des terrains et multiplieront par 10 leurs temps d’utilisation à raison de 12h par jour.

Tout d’abord, durant le mois de septembre et après 11 années d’utilisation, le terrain de hockey de la Fontonne a été remplacé par un terrain mixte permettant la pratique du hockey sur gazon et du football. Ce terrain accueille l’AS Fontonne hockey, un des clubs phares de la région dont les équipes seniors évoluent au haut niveau national depuis des années (N1 pour les hommes, N2 pour les femmes). Il sera aussi utilisé par les scolaires des écoles primaires du quartier et du collège de la Fontonne.

L’été prochain, le 2e terrain rénové sera la pelouse du stade Joseph Léger qui sera transformée en synthétique, opération estimée à 600 000 € HT. Grâce à ce nouveau terrain, l’AS Fontonne football profitera d’installations de premier ordre permettant à ses 507 licenciés d’évoluer dans d’excellentes conditions et au club de grandir encore.

Enfin, en 2019, deux autres terrains bénéficieront d’un renouveau. Les 350 joueurs du Rugby Club Antibes Sophia Antipolis ne joueront plus sur une pelouse naturelle mais une pelouse synthétique. Quant au Club des Jeunes d’Antibes, il verra ses installations, situées zone des 3 Moulins, déplacées dans le cadre du chantier du Bus Tram et les deux terrains de football concernés rénovés.

LES DATES :

  • Automne 2017 : Remplacement par un tapis mixte du terrain de hockey de la Fontonne
  • Eté 2018 : Transformation du terrain n°1 en pelouse du stade Léger en terrain synthétique
  • 2019 : Transformation du terrain de rugby des Eucalyptus en pelouse synthétique. Déplacement et rénovation du stade du Club des Jeunes d’Antibes, zone des 3 Moulins

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris