Projet d'aménagement Jules Grec - Anthéa

Projet d'aménagement Jules Grec - Anthéa

20170210 JGrec 01 wÀ l’issue d’une longue période de concertation, le projet urbain Jules Grec-Anthéa, a été modifié et présenté lors d’une réunion publique aux habitants du secteur.

Dans le nouveau périmètre établi des offres supplémentaires de stationnement ont été prévues avec notamment 60 places sous le futur conservatoire de musique. « Les 230 places du parking public d’Anthéa bénéficient d’une heure de stationnement gratuit; Pendant la durée les travaux, cette gratuité pourrait passer à 2 heures.  » - rappelait le maire Jean Leonetti - De plus, de nouvelles places sont prévues en surface le long de la future voie de desserte qui permettra de relier la route de Nice à l’avenue Jules Grec.

D’autre part, la hauteur des nouveaux bâtiments a été équilibrée avec l’ensemble des constructions du secteur. La réalisation de l’habitat se fera progressivement jusqu’à atteindre 500 logements au lieu de 600.

Sur l’aménagement général, la circulation sera apaisée avec l’instauration de «zones 30» ; l’intégration du futur tracé du Bus-tram et le développement de pistes cyclables.

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris