Et si on bougeait avec PEPS !

Bouger avec votre ville !

Pour éliminer toutes les mauvaises raisons qui nous clouent dans notre divan quand la bise vient, Antibes Juan-Les-Pins vient d’éditer deux programmes PEPS pour vous inviter à bouger avec votre ville !

20181211 peps 1

Peps ? C’est un parcours sport et santé au coeur de la ville. Tout un programme de remise en forme immédiatement disponible, gratuit et en plein air ! Conçu par la Ville d’Antibes Juan-les-Pins ce concept innovant propose des circuits urbains d’activité physique pour découvrir sa ville autrement. Ces parcours permettent à chacun, seul ou en groupe de suivre de manière originale et ludique des recommandations de santé publique qui préconisent 30 minutes d’activité physique quotidienne.
Deux parcours ont déjà été élaborés. L’un sur Juan-les-Pins de 6km et l’autre dans le Vieil Antibes de 3,7km.
Chaque parcours peut se débuter à.n’importe quel endroit de l’itinéraire et il est accessible à tous. Tout en marchant… ou en courant, profitez du mobilier urbain - bancs barrières, escaliers - pour réaliser les exercices physiques recommandés. Cerise sur le gâteau, bénéficiez en plus des conseils du coach tout au long de votre balade. Plus d’excuses ! Une bonne paire de baskets, une gourde et en route !
Les étonnants bénéfices de la marche !
Une récente étude anglo-saxonne a montré que la marche serait aussi efficace que la course à pied. Les résultats sont étonnants puisque - à dépense énergétique identique - ces deux activités apporteraient des bénéfices identiques. Pratiquer la course à pied diminuerait les risques d’hypertension artérielle de 4.2%, de cholestérol de 4.3%, de diabète de 12.1% et de maladies cardiovasculaires de 4.5% contre
7.2% pour l’hypertension, 7% pour le cholestérol, 12.3% pour le diabète et 9.3% pour les risques cardiovasculaires chez les adeptes de marche. Bien entendu pour obtenir ces résultats, il faut marcher
beaucoup plus longtemps pour parvenir aux mêmes bénéfices que la course à pied.


20181011 Peps 2

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris