fbpx

Guichet Unique

Le numérique au service des familles

Le Guichet Unique s’est fixé pour objectif de simplifier la vie des familles et multiplie les initiatives numériques. En 2019, 98% des inscriptions aux activités péri et extrascolaires et 85% des paiements ont été effectués en ligne. Cette dématérialisation a aussi permis d’économiser 18000€ sur les frais d’affranchissement.

20190711 david davidNOUVEAUX SERVICES EN LIGNE…

Le Guichet Unique vient de tester sur 3 sites pilotes - les écoles Laval, Pont Dulys et le centre des Colonnes - la dématérialisation du suivi des états de présences des enfants accueillis dans les différentes activités, restauration scolaire, étude du matin et du soir, centre de loisirs, etc.
Des tablettes tactiles connectées aux logiciels du Guichet Unique permettent le suivi en temps réel des états des présences. Jusque-là ce "pointage" des enfants représentait 12 000 actes mensuels de saisies manuelles et de nombreux déplacements. La dématérialisation permet un gain de temps précieux pour la gestion et le suivi des enfants dans les activités et une économie importante de papier.
Entre 2020 et 2021, le dispositif sera élargi à l’ensemble des écoles et sites accueillant des enfants.
De la même façon, les applications numériques proposées par le service aux familles en 2019 et 2020 s’orienteront vers une dématérialisation de l’ensemble des actes. Ces nouveaux moyens numériques permettront de faire entrer le service dans l’univers du Web 3.0 avec à la clef d’importantes économies financières et de papier…

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris