Le prix "jeune et junior méritant" met en avant des jeunes qui se sont illustrés dans les domaines sportifs, scolaires, culturels ou humanitaires. Récompensés, chaque année, à l'occasion de la Journée Jeunesse et Sport, retour sur la liste de ces méritants :
Catégorie prix junior individuel
- Clara Aubertin, 14 ans, création d’un projet de lutte contre le harcèlement au sein de son collège
- Jade Di Micelli, 12 ans, pour son engagement dans le bénévolat (citoyenneté, solidarité et humanitaire)
Catégorie prix junior collectif
- Amandine Ernst, Nathan Califano, Milo Jechoux et Alice Baldacci, vice-champions de France des équipes de bridge scolaire (art et culture)
- 16 élèves volontaires du collège la Fontonne pour la création d’un livret d’intégration à l’attention de tous les nouveaux 6e (citoyenneté, solidarité et humanitaire)
- 28 élèves du collège Bertone pour la sensibilisation au comportement citoyen en collaboration avec la Croix-Rouge (prévention santé, citoyenneté, solidarité et humanitaire)
- 15 élèves volontaires du collège la Fontonne pour la création d’une exposition sur l’égalité Homme-Femme “Fomme” (art et culture, citoyenneté, solidarité et humanitaire)
Catégorie prix jeune individuel
- Nathan Doumeche, 18 ans, 20,1 de moyenne générale au baccalauréat et 1er prix aux Olympiades de mathématiques et au concours général de physique (secteur professionnel)
- Cyril Romero, 16 ans, jeune talent du conservatoire de musique d’Antibes (art et culture)
- Sébastien Murcis, 23 ans, 2e au concours des jeunes talents des maitres restaurateurs (secteur professionnel)
Catégorie prix jeune collectif
- Cédric Lamberti et Angelo Aicardi, médaille d’or niveau départemental, régional et 8e au niveau national aux Olympiades des métiers (secteur professionnel).