fbpx

L'handiplage

Une handiplage labélisée

 

Adossée à la base nautique, la plage adaptée réserve un accueil personnalisé à ses usagers et, Covid oblige, instaure un système de réservation.


Depuis l'été dernier, l'handiplage s'est installée au Ponteil pour accueillir ses très nombreux usagers dans les meilleures conditions de confort et d'accessibilité. Cette année, la handiplage labellisée
"Tourisme & Handicap" et "Handiplage 4 bouées", proposera un dispositif spécifique dans le respect des règles sanitaires et de prévention liées à la Covid.
Une réservation auprès du CCAS est nécessaire.
Chaque jour, une équipe d’handiplagistes spécifiquement formés aux différents types de handicap et tous titulaires de la formation aux Premiers Secours réservent un accueil personnalisé et une assistance à la baignade. Des fauteuils amphibies tractés par un handiplagiste, roulant sur le sable et flottant sur l’eau, facilitent la baignade des Personnes à Mobilité Réduite, et seront systématiquement nettoyés après chaque utilisation. Un tapis spécifique, de couleur bleue pour aider les déplacements des fauteuils et la marche est disposé sur le sable. Un tapis similaire sera également installé à l’ancienne handiplage de la Salis en libre-service. Un système "Audioplage"dispositif de balisage sonore en mer, donne accès à la baignade aux personnes déficientes visuelles, en toute autonomie. Des espaces détente, avec mise à disposition de parasols, de transats et de chaises sont proposés. Les toilettes, douches et vestiaires seront nettoyés après chaque utilisation par les handiplagistes.

20200804-PlageHandi-Infoville

Pratique : des places de stationnement gratuites sont réservées aux personnes titulaires d’une Carte Inclusion Mobilité.

Nouveau : un arrêt de bus adapté. Une navette accessible (ligne 14) dessert la plage toutes les 30 mn.
Une pré-inscription est obligatoire auprès du CCAS au 04 92 91 39 08 uniquement pour 3 créneaux par semaine et par personne avec 2 accompagnants.

7 jours/7 La plage est ouverte tous les jours jusqu'au 30 août de 9h30 à 13h15 et de 14h à 17h45

 

Publication du 14 août 2020

Les 30 derniers articles de l'actu

Antibes solidaire

avec les vallées niçoises Après les tragiques intempéries qui ont...

Petite Enfance

Réouverture du Lieu d’Accueil Enfants Parents "Interlude" (quartier...

Handisports

Journée d'information et d'inscription handisports Le...

Marenda-Lacan

poursuite des travaux sur le secteur Après la livraison de la...

Environnement

Port du Croûton : certifié "premier port propre associatif de...

L'handiplage

Une handiplage labélisée   Adossée à la base nautique, la...

Parcs & jardins

Des havres de verdure Généreusement complantés, les espaces...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris