Le jardinage à l'école

Chaque école va cultiver son jardin...

Le jardinage à l’école est un excellent outil pédagogique. Cette activité permet aux enfants d’approcher la nature, comprendre la biodiversité, le cycle de la vie..

C’est un projet sur lequel se penche activement la Ville dans le cadre de son Projet Éducatif Territorial en proposant de créer un potager pédagogique dans chaque groupe scolaire. Les jardins seront aménagés sur des espaces verts ou réalisés à l’aide de carrés potagers préconstruits. Les écoles où des jardins ont déjà vu le jour comme à Prévert aux Semboules, les réactions sont unanimes : le jardinage à l’école est l’occasion de multiplier les expériences : travailler la terre, semer, récolter…
D’ores et déjà, un partenariat avec le Lycée Vert d’Azur a permis aux enfants d’apprendre à fabriquer des cabanes à insectes et, dans certaines écoles, les écoliers ont bénéficié du savoir-faire des lycéens pour le jardinage. Nouveau, un partenariat avec l’INRA va proposer des ateliers sur l’environnement aux élèves des écoles primaires publiques en temps périscolaires.

jazz 2

Les 30 derniers articles de l'actu

Time to move !

Du 4 au 12 octobre, le Bureau Information Jeunesse propose un temps fort...

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris