Nouvelle handiplage

La nouvelle handiplage accueillante et très bien équipée

handiplage 1

C’est à la Salis adossée à la nouvelle base de voile que cet espace d’accueil unique et moderne accueille chaque jour, en toute sécurité, en moyenne 80 baigneurs...

À l’occasion de la construction de sa base de voile, la Ville s’est dotée d’une nouvelle handiplage qui regroupe les deux anciens sites de la Salis et du Ponteil. Ce magnifique projet architectural, dans lequel une attention particulière a été apportée à l’accessibilité des personnes en situation de handicap, a permis d’améliorer considérablement les conditions d’accueil et les prestations proposées aux personnes en situation de handicap. Au-delà, le cadre est idyllique : plage de sable blanc, espaces de détente avec transats et parasols à disposition, douches au bord de l’eau, vestiaires et sanitaires adaptés…Tout est réuni pour accueillir les personnes en situation de handicap (auditif, mental, psychique, moteur ou visuel) dans les meilleures conditions de confort, de sécurité et en toute gratuité.
Une équipe d’handiplagistes du Centre Communal d’Action Sociale - formée aux différents types de handicap et aux Premiers Secours - propose un accueil personnalisé et une assistance à la baignade.

Un équipement varié et adapté

La plage dispose de fauteuils amphibies (Tiralos, Hippocampes) tractés par un handiplagiste, roulant sur le sable et flottant sur l’eau, pour accompagner à la baignade les Personnes à Mobilité Réduite. Des tapis spécifiques facilitent l’accès à la mer et les déplacements autonomes sur la plage. Un dispositif de balisage sonore en mer, ou audioplage, donne accès à la baignade en toute autonomie aux personnes déficientes visuelles. Une boucle à inclusion magnétique permet l’accueil des personnes malentendantes.
La qualité de ces dispositifs d’accueil a été saluée dès 2005 par le label « Handiplage 4 bouées » et la marque d’État « Tourisme et Handicap » pour tous types de handicap depuis juillet 2008.

Pour stationner…

11 emplacements réservés aux personnes titulaires d’une carte européenne de stationnement ou d’une Carte Mobilité Inclusion avec la mention stationnement sont réservés.
Un arrêt de bus « Handiplage» se trouve à l’entrée immédiate de la plage adaptée et une navette accessible (ligne 14) dessert le site toutes les 30 minutes.

L’handiplage accueille le public en situation de handicap 7 jours/7, jusqu’au dimanche 15 septembre de 9h30 à 18h30.
Contact : Point Handicap 04 92 91 39 08 

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

Pavillon Bleu

Le Pavillon Bleu flotte sur le littoral antibois Cet été, le...

L'art en été

Un été dans les musées Au cœur de l’été, les musées de la ville...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris