Travaux à Picasso

Le musée Picasso s’ouvre sur de nouvelles fenêtres

À l’été 2008, le musée Picasso avait rouvert après d’importants travaux de restauration et d’accessibilité. Aujourd’hui, le Château Grimaldi va connaître une nouvelle phase d’amélioration avec le changement de la totalité de ses fenêtres, soit 58 au total.

20180409 picassoLe musée Picasso étant classé monument historique, ces nouveaux équipements ont été choisis sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France et des responsables de la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Ces nouvelles fenêtres anti-intrusion vont également jouer un rôle important en matière d’hygrométrie et seront traitées anti-UV pour une conservation optimale des œuvres.

Le calendrier des travaux

Il est important de noter que pendant toute la durée des travaux le musée restera ouvert. Les visiteurs pourront en fonction du planning des travaux (re)découvrir l’accrochage des Chemins de Traverse n°7 et la collection Picasso.
Ainsi, jusqu'au 7 mai inclus, le 2e étage sera fermé au public. En revanche, le rez-de-chaussée, le 1er étage et la terrasse resteront ouverts. 
Du 8 mai au 20 mai inclus, le musée sera ouvert dans son intégralité et accueillera le 19 mai au soir la Nuit des Musées.
À partir du 22 mai, c’est le 1er étage qui sera fermé au public. Et le musée rouvrira dans son intégralité, pour l’été, à compter du 26 juin. 

À noter : pendant les périodes où le musée sera partiellement fermé, un demi-tarif sera proposé aux visiteurs, soit 3 euros au lieu de 6 euros l’entrée.

Les 15 derniers articles

Guillaume Musso

Retour aux racines... C’est Antibes, que l’auteur le plus...

Les marchés

La collection printemps-été des marchés… La star des...

Travaux à Picasso

Le musée Picasso s’ouvre sur de nouvelles fenêtres À l’été 2008, le...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris