Une ville culturelle et sportive

Une ville culturelle et sportive

Très appréciée d’artistes comme Jacques Prévert, Jacques Audiberti, Graham Greene, Pablo Picasso ou Claude Monet qui ont trouvé dans les vieilles pierres du château une nouvelle source d’inspiration, Antibes Juan-les-Pins est  une ville ouverte à toutes les formes d’art.

Cultivant un tourisme de qualité réparti sur toute l’année, de nombreuses manifestations de renommée internatioanle viennent enrichir le patrimoine culturel de la Ville en proposant de grands événements musicaux ou festifs à chaque saison.

Ainsi, théâtre, musique, expositions d’œuvre classiques ou contemporaines, festivals, salons de jeux et forums animent les quartiers de la ville et rythment la vie des antibois et des juanais.

Dans le domaine sportif, Antibes Juan-les-Pins compte plus de 160 associations offrant une large palette de disciplines à pratiquer. Portée par le sport de haut niveau, relayée par l’engagement fort du tissu associatif et la présence d’infrastructures de pointe, Antibes Juan-les-Pins a été élue en 2009 la deuxième ville la plus sportive de France.
En 2008, huit athlètes ont notamment participé aux Jeux Olympiques de Pékin et ont ramené 6 médailles.

Découverte