Ravalements de façades

Périmètre de subventionPérimètre de subvention

Le ravalement des façades des immeubles est subventionné sous certaines conditions depuis 2002 dans le centre ancien de la commune d’Antibes. Ce périmètre du vieil Antibes correspond aux limites des anciens remparts arasés. Deux délibérations ont permis de développer ces dispositions :

  • Lors de la première délibération du 4 mars 2002, le conseil municipal a approuvé la mise en place d’un périmètre de subvention communale de ravalement de façade dans le secteur de la vieille ville.
  • La seconde délibération, en date du 19 décembre 2014, a permis au conseil municipal  d’autoriser le renouvellement de la politique d’aide au ravalement avec le bénéfice d’aides financières communales dans le secteur de la vieille ville jusqu’au 31 décembre 2017.

De ce fait les aides aux ravalements de façades, en favorisant l'amélioration de l'aspect des constructions, ont pour objet à la fois l'entretien des immeubles et l'harmonie du paysage urbain. Dans le centre ancien les immeubles, images de la ville, participent à l'attrait touristique et commercial de la vieille ville.

Cette action a permis, sur une période de 14 ans entre 2002 et 2016, de valoriser le patrimoine privé du centre ancien en participant au ravalement de façades de 128 bâtiments avec une aide communale de 446 095,90 Euros.

Exemples de ravalements réalisés

Ravalements et subventions par année

Opendata lien

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris