fbpx
Culture

Médiathèque Albert Camus

Médiathèque Albert Camus

 Un lieu de culture pour tous


La Médiathèque communautaire d'Antibes, baptisée Albert Camus, constitue le pôle central du réseau des médiathèques de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis. Elle est accompagnée d’une annexe dans le quartier des Semboules et d’un bibliobus.

Les collections sont importantes et diversifiées : livres, albums, journaux et revues, CD musicaux ou livres enregistrés, partitions, films mais aussi livres numériques et ressources en lignes (presse, méthodes de langue, code de la route, etc.). La médiathèque compte environ 120 000 documents, empruntables avec l’inscription ou consultables sur place sans être inscrit.

Le bâtiment de 4 750 m² est organisé en différents secteurs qui comportent tous des postes multimédias, de la documentation et des titres de presse.

La distribution se fait par étages :

  • Actualité, information et métiers - niveau 0
  • Musique et jeux vidéo - niveau 1
  • Jeunesse - niveau 2
  • Documentation - niveau 3
  • Fiction - niveau 4
  • Patrimoine et livres d’artistes- niveau 6 (sur rendez-vous)

Tout au long de l'année, une salle de répétition de musique et des instruments sont mis à la disposition des amateurs et des professionnels.

La médiathèque propose plusieurs services aux handicapés visuels, malvoyants ou non-voyants : CD de textes lus, revues en gros caractères, postes de recherche équipés d'un clavier en braille éphémère, logiciels d'agrandissement, de synthèse vocale et d'un télé agrandisseur.

La médiathèque est avant tout un lieu de vie. C'est pourquoi des actions culturelles sont régulièrement proposées pour tous les publics : expositions thématiques, rencontres, spectacles, lectures, concerts, projections… Des rendez-vous à destination des enfants et des familles ont lieu tout au long de l’année : lecture d’albums, contes, éveil musical, ateliers…

Écouter de la musique, regarder un film, lire la presse, découvrir des livres anciens, se former, s’informer, consulter les ressources numériques, utiliser un poste de travail avec accès internet, profiter du WIFI, visiter une exposition, se détendre autour d’un café… Tout ceci est possible à la médiathèque !

Coordonnées

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris