
Pendant 14 semaines, les remparts d’Antibes vont être fermés à la circulation automobile afin de permettre la réalisation de la deuxième tranche de mise en valeur de cette promenade exceptionnelle en surplomb de la Méditerranée.
Un itinéraire conseillé sera mis en place dès l’entrée de ville, à partir de l’avenue du 11-Novembre. Un passage sera conservé pour les piétons sur les remparts.

Cet aménagement concerne à la fois la Promenade Amiral de Grasse, entre le nouveau jardin cactée et la Montée Dor de la Souchère, et les espaces alentours avec la place du Barri et la montée Dor de la Souchère.
Une Promenade apaisée et partagée
L’esthétique de cet aménagement s’inscrit dans la continuité de la phase réalisée en amont. Il s’agit de renforcer le caractère piéton et apaisé de cette Promenade. Le revêtement de la chaussée en béton désactivé et, côté mer, la partie promenade en pavés de terre cuite, accentueront l’esprit « espace partagé ».
Le secteur des Vieux Murs sera intégralement réaménagé : suppression des quelques places de stationnement pour créer un espace destiné aux piétons en pavés de terre cuite.
Des bancs en pierre calcaire avec assises en bois viendront délimiter des petites placettes végétalisées. Les bancs seront soulignés par un éclairage LED et abrités du soleil par des arbres.

Sur la place du Barri élargie, un belvédère sera créé vers la mer et la végétation sera remplacée. Les aménagements de la Promenade viendront épouser la Montée Dor de la Souchère. Les barrières sur les remparts seront remplacées par des assises ischiatiques (assise debout) pour admirer la mer.
À l’occasion de ces travaux tous les réseaux, dont l’éclairage public, seront modernisés.
