DuAu

Duà

LieuEsplanade du Pré des Pêcheurs - Antibes

Grands Événements, Concert, Festival, Musique, Variété française, Variété internationale

19e Nuits Carrées

Il y en aura pour tous les goûts et toute la famille entre rap urbain, variété française et électro

Du 12 au 14 juin, la fusée Nuits Carrées#19 décolle de la rampe de lancement du Pré des Pêcheurs

Une programmation éclectique où les têtes d'affiche et les talents émergents se propulseront et se transmettront leurs énergies sur la même scène. Au programme : trois soirées de concerts, une dizaine d'artistes et une ambiance survoltée.
Chaque soir, 3 artistes sur scène et en ouverture, le DJ Fausto.

Jeudi 12 juin

  • 20h, L'Oiseau Noir
    Benoît Queroix, alias L'oiseau noir, est un auteur-compositeur-interprète à la plume acérée et à la voix envoûtante. Son univers musical, à la fois intime et universel, nous transporte dans les méandres de son âme. Avec sa voix singulière qui marque son époque, il nous touche au plus profond de nous-mêmes en explorant des thèmes forts comme l'amour, la santé mentale ou la rêverie avec une sensibilité à fleur de peau
  • 21h, Pantin 2 Paille 
    Pantin2Paille est un duo mixant musique électronique, beat Hip-Hop, et textes en français. Marqué par le rap, les musiques du monde et la musique électronique, le duo véhicule des textes forts et simples où chacun peut se retrouver. Les mots sont portés par des ‘prods’ rythmées et mélodieuses, se voulant accessibles, légères, ou plus engagées.
  • 22h Ben Mazué
    Ben Mazué a grandi dans un environnement où la musique jouait un rôle central. Né en 1981 à Nice, il a été influencé dès son plus jeune âge par des artistes comme Jacques Brel, Renaud et MC Solaar. Ses premières influences musicales sont variées, allant de la chanson française au hip-hop, ce qui se reflète dans son style unique.

Vendredi 13 juin

  • 20h15, Jungeli
    Jungeli, de son vrai nom Joel Ungeli, est un auteur-compositeur-interprète d’origine congolaise. Il grandit à Sevran, où il commence à façonner son univers musical, influencé par les sonorités Afro et le R&B.
  • 21h30, Soolking
    Abderraouf Derradji alias SOOLKING est l’une des plus grandes pop stars francophones au monde : plus de 13 milliards de streams, 20 millions de fans sur les réseaux, des tournées à l’international, 3 milliards de vues sur ses clips... La fusion intercontinentale polyglotte des styles caractérise sa musique extrêmement populaire.
  • 23h15, Bakermat
    Original. C'est le mot qui décrit le mieux la musique de Bakermat. Pour ce jeune homme de 33 ans originaire d'Amsterdam, l'objectif principal est de créer une musique qui n'existe pas encore. En combinant des genres qui n'auraient normalement jamais été associés, le Néerlandais surprend toujours ses fans…

Samedi 14 juin

  • 20h15, Theodora
    Theodora a pris son temps, mais elle est enfin prête à faire son retour ! L’artiste est revenue avec son nouveau projet *Bad Boy Lovestory*, porté par le morceau viral *KONGOLESE SOUS BBL*. Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans jamais rien retenir. C'est cette honnêteté qui lui a permis de tisser un lien si fort avec son public, en attestent les 90 millions de streams accumulés par l'artiste en 2023 plus d'un an après la sortie du projet. Son dernier album “SOLSAD” se révèle être le projet de la consécration.
  • 21h45, Zamdane
    Zamdane a trouvé sa couleur, et son rythme. Le natif de Marrakech, installé à Marseille depuis 2016, défend depuis deux ans un premier album acclamé, "Couleur de ma peine", dans lequel il pose ce qu’il a sur le cœur sans jamais rien retenir. C'est cette honnêteté qui lui a permis de tisser un lien si fort avec son public, en attestent les 90 millions de streams accumulés par l'artiste en 2023 plus d'un an après la sortie du projet. Son dernier album “SOLSAD” se révèle être le projet de la consécration.
  • 23h15, VACRA
    Qui est vraiment Vacra ? Tout au long des 16 titres de son album, il lève le voile sur des pans de sa personnalité et des expériences que lui permet le succès. Il n’a pas seulement la voix d’une jolie fille, mais aussi le train de vie d’une jolie fille. Qu’il s’agisse de sa trajectoire comme “Moscou”, ou des histoires d’amour sous toutes les nuances (“Te Quiero”, “Agent Secret”, “Nounou”, ...), il propose des morceaux efficaces, portés par une écriture astucieuse, entre jolis mots et onomatopées esthétiques.

Ouverture des portes à 19h.
Billetterie sur place ou sur nuitscarrees.com

---