DuAu

LieuLieux multiples (Voir description)

Expositions, Gratuit, Visite, Public, Patrimoine

Journées du Patrimoine

Depuis 1984, les Journées Européennes du Patrimoine permettent d’ouvrir à tous les publics des bâtiments ou des espaces parfois dérobés aux regards, et les inciter à pousser des portes habituellement closes.

Ces journées privilégiées sont l’occasion de découvrir le patrimoine sous toutes ses formes : des bâtiments administratifs, des édifices religieux, des forteresses militaires, des monuments historiques, des jardins ou encore des ateliers d’artisans.

Cette 41e édition met en lumière le "patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" sur le plan européen et du "patrimoine maritime" sur le plan national.

Alors n’hésitez pas à suivre les itinéraires terrestres et maritimes offerts par la Ville d’Antibes Juan-les-Pins, comme celui longeant la nouvelle promenade des Remparts réaménagée cette année.

Prenez le temps de découvrir ses nouveaux espaces qui accueillent jusqu’en octobre, l’exposition de sculptures monumentales, "geste céleste", de Nicolas Lavarenne.

Si "la Terre" propose musées, galeries d’art, édifices religieux ou bâtiments administratifs où chacun voit la beauté architecturale magnifiée par la richesse culturelle des collections et savoir-faire ; "la Mer", elle, vous propose une découverte de toutes ses facettes allant du Port Vauban, plus grand Port de Plaisance d’Europe avec ses unités majestueuses, à l’abri de l’Olivette, niché dans le cap d’Antibes avec ses ancestraux pointus.

Et lorsque Terre et Mer se rejoignent, poussez alors les portes d’endroits tels que "Posidonia, Espace Mer et Littoral", lieu de découverte du monde sous-marin, ou tels que le Phare de la Garoupe, qui, du haut de ses 116 marches vous offre un panorama inégalé sur la grande bleue et ses merveilles.

Alors n’hésitez plus et venez participer à ces 41e Journées Européennes du Patrimoine.

TÉLÉCHARGER ICI LE PROGRAMME COMPLET DE CETTE ÉDITION 2024

---