fbpx

Léa, sacrée meilleure apprentie de France

À seulement 18 ans, Léa Pandolfi semble avoir un avenir tout tracé dans le monde de la coiffure. Rencontre avec une (future) reine des ciseaux !

20221013 portraitleaEn novembre dernier, l’Antiboise décrochait le prestigieux titre de Meilleure Apprentie de France lors de l’épreuve nationale disputée à Chartres.
Auparavant, elle avait déjà obtenu la médaille d’or départementale et régionale.
"Au départ, j’ai fait ce concours pour dépasser mes limites. Je me suis entraînée dès que j’avais du temps libre en dehors de l’école. Je répétais chaque geste durant 2 à 3h, 7 jours sur 7, au lycée avec ma professeure, Mme Vieira, à la maison, mais aussi dans un salon avec une meilleure ouvrière de France. Je ne pensais qu’à cela " explique Léa.
Accompagné de deux de ses professeurs et d’une amie qui jouait les modèles, Léa s’est donc rendue à la finale nationale pleine de confiance. Lors du concours, la jeune femme a dû effectuer une sculpture artistique sur le thème des fleurs exotiques sur une fausse tête en moins de 55 minutes, et imaginer un chignon "grand soir" sur mannequin en moins d’1h !
" Quand mon nom a été cité à la remise des prix, ce fut une grande joie ! Jamais, je n’aurais pensé décrocher ce titre même si les 2 médailles d’or m’avaient donné de la confiance " ajoute la jeune femme.
Passionnée de coiffure depuis l’enfance, Léa, élève au Lycée Jacques Dolle, a décroché sa mention complémentaire coiffure avant de démarrer son brevet professionnel lors de cette rentrée. Et durant l’été, l’apprentie a parfait sa technique et son savoir-faire dans un salon d’Antibes-les-Pins.
Également décorée de la médaille de l’Assemblée Nationale, la jeune fille a aussi reçu le Prix Jeune et Junior Méritant lors de la Fête Jeunesse et Sports en septembre dernier.
" J’ai pris goût aux concours alors plus tard, j’envisage de participer aux Olympiades Mondiales des Métiers et au concours du Meilleur Ouvrier de France. J’espère aussi avoir mon propre salon un jour " conclut Léa dans un sourire.
Ciseaux et peigne en main, elle n’a donc qu’une envie : exprimer son talent et sa créativité…

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris