Aires de jeux pour enfants

Quatre emplacements pour jouer

20190830 airedejeux1

Un chateau en bois pour les enfants aux Semboules

La nouvelle aire de jeux imaginée avec les riverains est accessible aux personnes à mobilité réduite. La structure est entièrement réalisée en matériaux nobles ou recyclables.
Qui n’a pas rêvé petit de jouer dans un château ! C’est un rêve exaucé pour les enfants qui fréquentent le nouveau jardin d’enfants des Semboules… Cette magnifique aire de jeux unique en son genre - accessible à partir de 2 ans - a été réalisée sur une idée des habitants et du Conseil de Quartier. Elle s’inscrit dans le prolongement de l’esprit éco-quartier qui caractérise les Semboules : une prairie naturelle entretenue par hypodébroussaillage, un espace loisirs détente avec des tables de pique-nique, des agrés pour vélos, des tables de ping-pong, un point d’eau… Côté forêt, une promenade a été aménagée, un parcours de santé débouche sur l’aire de loisirs, un centre de compostage est ouvert aux habitants du quartier et un apiculteur a installé ses ruches.
De plus en plus fréquenté, cet espace accueille également des entraînements de VTT un samedi par mois et une compétition par an.
UNE AIRE DE JEUX PAS COMME LES AUTRES !
Cette nouvelle aire de jeux d’environ 450m est innovante. Elle a été conçue à 100% dans des matériaux écologiques principalement, du bois naturel et du métal recyclé. Le sol amortissant est constitué d’un ensemble gazon naturel et dalles alvéolaires en matériau recyclé qui assurent la sécurité des enfants tout en préservant l’environnement. L’aire de loisirs bordée d’une clôture en bois est éclairé par des candélabres solaires.
Côté ludique, le château recèle de nombreuses attractions, tunnel, toboggans, jeux à ressort, activités ludiques. Toutes les parties basses de la structure sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil. L’implantation a été conçue pour permettre, depuis le parking et les entrées, un accès fauteuil sans obstacle.
Coût de l’opération : 160 000 euros.

Bientôt une grande aire de jeux à Marenda-Lacan

20190830 airedejeux2

C’est à l’ombre du Gingko Biloba préservé que la nouvelle aire de jeux de Marenda-Lacan trouvera sa place. Close et végétalisée elle occupera 400m2 recouverts d’un sol souple répondant aux normes de sécurité. Sept jeux
seront installés dont une structure d’escalade, un trampoline, un tourniquet... Le Carrousel sera installé à proximité immédiate.

Macé-Mirabeau, un jardin d'enfants en centre-ville

20190830 airedejeux3

Initialement créé pour compenser la disparition temporaire du jardin d’enfants de la place des Martyrs, la nouvelle aire de jeux installée à l’angle Macé-Mirabeau a définitivement trouvé sa place au coeur du quartier. 300m2 ont été aménagés et sont dédiés aux loisirs des enfants de 2 à 12 ans : bancs, tables de pique-nique, parcours au-dessus du sol, cabane à escalader, jeux à bascule, espaces verts…
Cet espace récréatif séduit les familles depuis son ouverture en début d’année. C’est devenu un point de rendez-vous après l’école… ou la plage.

Le jardin Albert 1er rénové cet été

20190830 airedejeux4

L’aire de jeux pour enfants du jardin Albert 1er a été rénovée pendant l’été. Les jeux réservés aux petits de 2 à 6 ans : camion de pompiers, jeux à ressorts, toboggan... ont été restaurés et de nouveaux sols souples ont été posés pour la sécurité des enfants.

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

Stade nautique

Un deuxième bassin olympique fin 2019 Après l’ouverture en octobre du...

Guichet Unique

Le numérique au service des familles Le Guichet Unique...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris