Antibes Juan-les-Pins cultive son jardin

Et fait pousser pas moins de 150 000 plantes annuelles au coeur de la pépinière municipale 

C’est au coeur de la pépinière municipale installée, route des Colles, qu’Antibes fait pousser les 150 000 plantes annuelles qui ornent ses jardins, allées et ronds points.

20190617 IllusArticleFleurs

Rares sont les villes à conserver une telle production horticole en régie. Sur un terrain bien exposé de 1,5 ha dont 6000 m2 de serres, la ville produit des plantes annuelles (pétunias, surfinias, OEillets d’Indes…), bisannuelles (pensées, oeillets de Chine ou de poètes, etc) plus de 10000 vivaces (romarin, Lavande, Sauge, agapanthes, etc) et des arbustes. C’est là aussi que sont créées les suspensions florales qui ornent la place Nationale et la rue Clémenceau. Cette production très diversifiée permet à la ville un choix très large de végétaux de qualité et une bonne maîtrise de ses plantations, sans recourir au transport…

Inventaire en cours...

Résultat ? Un bon fleurissement tout au long de l’année et un point d’orgue en mai à l’occasion des Floralies durant lesquelles, 50000 plantes supplémentaires viennent orner nos espaces verts et urbains. Site emblématique, la Pinède de Juan-les-Pins est sublimée à cette période. Cette saison, ses allées sont complantées de 7000 nouvelles dont 4800 impatients de Nouvelle Guinée aux couleurs variées, rose, blanc, rouge, magenta et corail. Une partie de ces plantations sera renouvelée en début d’été.

 

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris