fbpx

C’est aussi la rentrée pour les seniors…

Les activités reprennent dans le respect des règles sanitaires

Les 4 foyers-clubs d’Animation du CCAS rouvrent leurs portes le mercredi 2 septembre.

Plus de 60 activités ludiques, manuelles, socioculturelles, physiques et sportives sont proposées pour prévenir l’isolement, maintenir le lien social et prévenir la perte d’autonomie.
Cette année, un nouveau cours de Yoga Thérapie est créé au Foyer Fontonne et, afin de répondre aux demandes, les cours de gymnastique d’entretien, marche nordique et pilate au foyer de Juan-les-Pins sont renforcés.

Les modalités d’accueil et d’enseignement des activités respectent les règles sanitaires essentielles : gestes barrières, hygiène des mains, port du masque, nettoyage et aération des locaux. Les règles de distanciation physique seront promues dans les salles soit, en limitant la capacité d’accueil soit, en utilisant des espaces plus grands.
Le nettoyage et la désinfection des surfaces seront réalisés plusieurs fois par jour. Professionnels, enseignants et participants devront obligatoirement porter un masque dans les locaux sauf pour la pratique des activités sportives.

20200902-Infoville-rentree-seniors

Une rentrée marquée par la plus grande vigilance autour de la protection sanitaire de nos aînés et le renforcement de l’aide pour le maintien au domicile

En pleine crise sanitaire, le CCAS d’Antibes Juan-les-Pins a déployé des moyens financiers et humains exceptionnels pour continuer d’accompagner les personnes âgées, handicapées et vulnérables. Jacques Gente, adjoint aux affaires sociales rappelle « la plus grande vigilance est de mise auprès des personnes isolées et fragiles.

Au plus fort de la crise, nous avons instauré 12 tournées de livraison des repas à domicile, soit 400 repas quotidiens. Avec le soutien logistique et financier du Département, nous avons pu distribuer 30 000 masques et maintenir le service d’aide et d’accompagnement à domicile auprès de 450 bénéficiaires ». Aujourd’hui, la protection sanitaire des seniors est plus que jamais une priorité du CCAS qui passe par le renforcement de l’aide pour le maintien à domicile des personnes dépendantes en prenant en charge les frais de rénovation de leur logement, en plus du portage des repas et de l’aide sociale et sanitaire pour 4 250 bénéficiaires. Parallèlement, l’accueil temporaire des patients atteints de la maladie d’Alzheimer se développe pour soulager et accompagner les aidants.

Dans le même temps, la ville se transforme pour devenir totalement accessible aux personnes handicapées - 4M€ ont déjà été investis - et la gratuité des transports pour les seniors reste un point fort de la politique sociale du CCAS.

Les catalogues activités, sorties et randonnées sont disponibles dans les foyers-clubs, au CCAS, dans les offices de tourisme et sur le site :
http://www.antibes-juanlespins.com/ccas/missions-du-ccas • Service Animation : 04 92 91 38 88 •

Publication mise à jour le 2 septembre 2020

Les 30 derniers articles de l'actu

Handisports

Journée d'information et d'inscription handisports  Le saviez-vous...

Marenda-Lacan

poursuite des travaux sur le secteur Après la livraison de la...

Environnement

Port du Croûton : certifié "premier port propre associatif de...

L'handiplage

Une handiplage labélisée   Adossée à la base nautique, la...

Parcs & jardins

Des havres de verdure Généreusement complantés, les espaces...

Infos COVID

Les lieux où le masque est obligatoire Afin de réduire les...

Piste Cyclable

entre Antibes et Villeneuve-Loubet Parenthèse estivale...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris