fbpx

Conservatoire de Musique

1000 élèves attendus en 2020

20190830 conservatoire

Côté conservatoire de musique et d’art dramatique, les travaux avancent conformément au planning.
À ce jour, les façades en béton blanc dont la composition a été spécialement étudiée pour ce bâtiment sont terminées. Courant septembre les planchers au niveau du 2e étage seront réalisés. Ils couvriront l’ensemble des grandes salles (répétitions collectives, la salle d’audition et art dramatique) ainsi que les salles de formation musicales. L’ensemble du gros oeuvre sera terminé d’ici à la fin de l’année et la fin des travaux prévue pour le 3e trimestre 2020.
Avec Anthéa à ses côtés, la nouvelle construction - dotée du label Bâtiment Méditerranéen Durable - va continuer de métamorphoser le quartier en lui offrant une vocation culturelle de grande qualité.
Bâti sur 3 niveaux, le conservatoire de plus de 3000m2 présentera une façade blanche en fine dentelle. Le rez-de-chaussée accueillera les salles pour « jouer ensemble ». L’étage que l’on atteindra par un grand élévateur, axe pivot de l’architecture, recevra les studios qui bénéficient d’un traitement phonique adapté.
Sur le toit, la terrasse arborée offrira une vue verdoyante depuis le sommet d’Anthéa. Le conservatoire accueillera un millier d’élèves bénéficiant de la part des 43 enseignants d’une formation à la musique et à l’art dramatique.

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris