En extérieur, le port du masque est obligatoire dans les zones dense à forte fréquentation des coeurs de ville
Depuis le début de la crise sanitaire, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins s’est mobilisée pour assurer la sécurité sanitaire de tous. Dans un souci de transparence, elle diffuse tous les lundis sur ses réseaux sociaux les chiffres de l’épidémie transmis par le centre hospitalier d’Antibes qui couvre un bassin de population de 200000 personnes. À ce jour, sur notre territoire, l’épidémie reste sous contrôle.
Après une importante concertation avec les élus d’Antibes Juan-les-Pins qui ont insisté sur le fait que le port du masque ne devait être obligatoire en extérieur que sur les zones denses avec forte fréquentation, le Préfet des Alpes-Maritimes a précisé les conditions concernant le port du masque sur notre commune.
Ainsi, jusqu’au 25 octobre, le port du masque est obligatoire de 7h à 1h du matin uniquement dans les périmètres et zones suivantes :
- Hyper-centre de Juan-les-Pins, périmètre compris entre : l’avenue Courbet, la gare SNCF, l’avenue du Dr Fabre, le boulevard B. Ardisson, l’avenue Georges Gallice, le boulevard Edouard Baudoin et la promenade du Soleil
- Hyper-centre d’Antibes, périmètre compris entre : la rue du Dr Chaudon, l’avenue Aristide Briand, le boulevard Dugommier, l’avenue Thiers, l’avenue Robert Soleau, la gare SNCF, l’avenue de la Libération, l’avenue de Verdun, la rue Aubernon, la promenade Amiral de Grasse, l’avenue du général Maizière, l’avenue Barquier et le boulevard du Maréchal Foch
- Boulevard du Président Wilson qui relie ces deux hyper-centres
Enfin le masque est obligatoire dans un périmètre situé aux abords des écoles primaires ou maternelles, collèges, lycées et établissements d’accueil de la petite enfance (crèches et haltes de garderie) aux heures d’entrée et de sortie par dérogation.