fbpx

Daniel Benoin

"Le début d'une saison exceptionnelle"

Cabrel, Souchon, Luchini, Boujenah, Gad Elmaleh, Bruel, Timsit...
Le directeur d’anthéa a misé sur une programmation de rentrée qui rime avec joie de vivre

20211007 benoin

Gommer le plus rapidement possible les stigmates laissés par les confinements successifs sur la vie culturelle…
C’était un peu l’obsession de Daniel Benoin pour l’ouverture de la nouvelle saison d’anthéa 21/22 : « J’ai voulu que la programmation, notamment de début de saison, soit irradiée par la joie de vivre et qu’elle sonne comme une renaissance du théâtre. Nous en avions tous besoin après 18 mois de fermeture et d’une période très frustrante pour le monde culturel » nous confie le directeur artistique.
Retrouver la scène d’anthéa réchauffée par ses projecteurs est un véritable plaisir des sens et de l’esprit que le public ne saurait bouder.
« Nous avons programmé 36 spectacles et 110 représentations jusqu’à Noël. Notre objectif pour cette réouverture était de 10 000 abonnements quand avant COVID nous étions à 13 600. Nous l’avons atteint et j’en suis très fier. Le nombre de billets vendus a quant à lui dépassé le chiffre des 100 000 pour 67 spectacles et pour l’instant 244 représentations. C’était vraiment notre volonté qu’au-delà des 4 000 ou 5 000 spectateurs pointus d’anthéa, le grand public retrouve lui aussi avec bonheur le chemin du théâtre » poursuit Daniel Benoin.

Des spectacles essentiels !

Et pour attirer ce fameux grand public le directeur a misé sur un début de saison exceptionnel.
L’affiche est à elle seule est une véritable bombe d’énergie vitale !
Pour la scène musicale, elle fait la part belle à des valeurs sûres du répertoire français dont les refrains sont tous inscrits dans notre mémoire collective ! Francis Cabrel a d’ores et déjà affiché complet deux soirs d’affilée avec son nouvel album. Patrick Bruel en acoustique s’annonce pour un concert-événement et un tour de chant exceptionnel. Alain Souchon, avec son nouvel album Âme Fifties reprend la route avec ses chansons d’hier et d’aujourd’hui… Grand Corps Malade, Carla Bruni…
Vous avez bien chanté ? Et bien riez maintenant semble nous dire en filigrane le programme d’anthéa avec sur sa scène de nombreux artistes humoristes.
Les nouveaux spectacles de Gad Elmaleh, Patrick Timsit et de Michel Boujenah sont programmés. Un Michel Boujenah qui crée l'événement en inaugurant son nouveau spectacle Les adieux des magnifiques alors que nous avions laissé dans L’Avare sur les planches d’Anthéa sur une mise en scène de Daniel Benoin…
« À partir du 15 janvier, nous jouons au théâtre des Variétés et je suis très fier qu’une pièce née à anthéa lance à Paris l’anniversaire du 400e anniversaire de la naissance de Molière ! ». Les créations d’anthéa dont 1984 ont été reportées et tirent plutôt bien leur épingle du jeu… Disgraced avec Sami Bouajila, César du meilleur acteur 2021, reprend au printemps. Côté théâtre, La Dégustation spectacle reporté deux fois avec Isabelle Carré et Bernard Campan se produit quatre soirs uniquement sur la seule scène d’anthéa. Le retour de Fabrice Luchini avec Des écrivains parlent d’argent est programmé en octobre. Le même mois, Zabou Breitman interprète avec sa nouvelle création Dorothy.
Finalement le secret d’anthéa pour cette reprise ne serait-il pas de programmer uniquement des spectacles essentiels !
Concernant les mesures sanitaires, toutes les limitations de jauge sont levées. Le pass sanitaire et les masques sont requis. Il reste 35 000 places disponibles alors n’hésitez plus!

Informations et réservations sur anthea-antibes.fr

Publication du 7 octobre 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

Daniel Benoin

"Le début d'une saison exceptionnelle" Cabrel, Souchon,...

PRIX JJM

Des jeunes très méritants ! Bravo aux lauréats du Prix...

Bus-Tram

Route de Grasse : le Bus-Tram progresse bien Les...

Fort Carré

Le stade du Fort Carré fait peau neuve ! Nouveaux...

Débat citoyen

Le débat citoyen prend un nouvel essor Participer à la vie...

Enquête Publique

Attribution de la concession des plages naturelles Suite à l’Arrêté...

Vaccination

Tout ce qui change à partir du 1er septembre Nouveaux lieux, nouveau...

Santé

Canicule : ce qu’il faut savoir Le CCAS d’Antibes...

Sécurité

Voisins Vigilants, un dispositif qui prend de l’ampleur Ce...

Evasion

Un été parsemé de belles lectures Vos bibliothécaires vous ont...

Déambulations

Des marchés qui fleurent bon l’été Alimentaires, à la brocante,...

Villa Eilenroc

Eilenroc, un jardin de patrimoine Deux fois par semaine, le...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris