fbpx

Deux heures gratuites de stationnement le samedi

Stationnement  : les bonnes nouvelles de la rentrée

Deux heures gratuites le samedi, des abonnements à tarifs préférentiels sur les transports en commun, le maintien du « tarif soirée » sur le port Vauban et de la navette gratuite du Fort arré toute l’année…...

Deux heures gratuites de stationnement le samedi à Antibes et à Juan-les-Pins : c’est la mesure phare de la rentrée que vient d’annoncer Jean Leonetti : « J’ai souhaité que les citoyens puissent avoir deux heures gratuites devant eux pour assister tranquillement aux manifestations plus nombreuses le samedi, visiter les expositions, faire leurs emplettes en centre-ville…
Cette nouvelle mesure s’applique aux principaux parkings souterrains de la ville et complète notre stratégie de stationnement dont l’objectif est de permettre aux automobilistes de se garer facilement à un tarif raisonnable en coeur de ville. Pour ceux qui font l’effort de stationner dans les parkings un peu plus éloignés d’entrée de ville, le stationnement est entièrement gratuit et la navette gratuite du Fort Carré, testée tout l’été avec succès, est prolongée toute l’année ».
Deux heures gratuites le samedi, hors période estivale : la mesure s’appliquera dès le 1er octobre et concernera les parkings souterrains du Pré des Pêcheurs, des Frères Olivier, de La Poste après sa réouverture en octobre, de la Médiathèque, le parking du Palais des Congrès à Juan-les-Pins et le port Vauban. Comme pour l’heure gratuite, le principe est celui du forfait, c’est-à-dire que le véhicule doit libérer la place avant 2 heures de stationnement. L’objectif est clairement de favoriser la rotation des véhicules en vue de dynamiser le commerce de proximité.
UNE STRATÉGIE DE STATIONNEMENT DYNAMIQUE
Cette nouvelle mesure prise en concertation avec les associations de commerçants et les Conseils de Quartier vient compléter une stratégie de stationnement dynamique destinée à faciliter la vie des automobilistes. Ainsi, la première étape a été de simplifier et de rendre plus attractifs les tarifs de stationnement sur la voie publique : 1re heure gratuite ; puis 2 heures pour 1e et 3 heures pour 3e. Le Forfait Post Stationnement (FPS) a été réduit à 15e. L’heure gratuite de stationnement s’applique également aux principaux parkings en sous-sol à savoir, Pré des Pêcheurs, La Poste, Palais des Congrès, Frères Oliviers, Médiathèque et sur le port Vauban. Enfin, rappelons que le stationnement en surface est entièrement gratuit les samedi, dimanche et jours fériés mais également entre midi et 14 heures et de 18 heures à 9 heures en semaine. Des mesures spécifiques ont été prises pour les riverains. Avec des abonnements à des tarifs attractifs sur le parking Saint- Roch à Antibes et aux Ambassadeurs à Juan-les-Pins. Des abonnements sur les parcmètres sont également appliqués.
LES AUTRES MESURES POUR STATIONNER MALIN
Le tarif « spécial soirée » sur le port Vauban initialement prévu pour la saison estivale est étendu à l’année. Rappelons qu’il entre en fonction à partir de 20 heures précises et qu’il permet de stationner 4 heures pour 3 euros à proximité immédiate du Vieil Antibes. La navette gratuite du Fort Carré qui relie quotidiennement les parkings gratuits d’entrée de ville Bouygues et Fort Carré à la porte Marine est maintenue pendant la durée des travaux de Marenda-Lacan. À partir de septembre, elle retrouvera ses horaires habituels à savoir du lundi au vendredi de 7 heures à 19h20 (dernier départ de la porte Marine) et le weekend et les jours fériés de 9h30 à 19h20.

20190830 stationnement

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris