fbpx

Espaces sportifs

la Ville d'Antibes rénove et construit des nouveaux espaces multisports

 

Cure de jeunesse pour le stade du Fort Carré

Après la création de trois terrains de beach homologués et la rénovation du skate park, la première phase des grands travaux effectués au Fort Carré d’Antibes s’est terminée avec la rénovation du terrain de football synthétique. Désormais, les licenciés du Football Club d’Antibes bénéficient d’une surface de jeu dernière génération homologuée au niveau régional.

FORT CARRE

Autour du terrain, les clôtures, les filets pare-ballons, l’arrosage automatique et l’éclairage LED ont été modernisés. Un cheminement clôturé depuis les vestiaires a été réalisé afin de sécu riser les abords du terrain pour les officiels lors des rencontres.

Dans le courant de l’année, d’autres travaux seront lancés. Cette deuxième phase concerne notamment la sécurisation accrue du site avec la présence d’agents privés de sécurité dont l’efficacité a été mesurée dès l’été 2021 pour éviter les intrusions, débordements et autres dégradations du site. Le dispositif sera complété par des caméras de vidéo protection. L’ensemble du site va bénéficier d’un éclairage modernisé. Côté sportif, deux terrains de basket 3X3 seront réalisés du côté du skate park qui va bénéficier quant à lui d’un accès indépendant. De plus, des modules « Street Work Out » devraient aussi être implantés sur les parties végétalisées du stade.

À noter, la seconde phase englobant la rénovation du terrain naturel en gazon et la mise en sécurité du site seront effectués courant second et troisième trimestres 2022. Le montant global des travaux est de 1,2M€.

 

Un espace multisports au stade Charpin

Un nouveau bâtiment va accueillir des cours de danse, des sports de combat et un espace de musculation

Stade Charpin

Dans le cadre d’un vaste plan de modernisation des enceintes sportives, le stade Paul Charpin aux Semboules, va bénéficier d’une rénovation. Un nouveau bâtiment, avec près de 660m2 , va voir le jour à côté des trois terrains de tennis eux-mêmes rénovés il y a 3 ans.

Ce nouveau bâtiment de type BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen) et à haute qualité environnementale sera sur un seul niveau. Il comprendra deux salles multisports de 100 et 130m2 qui seront utilisées pour la danse et les sports de combat, une salle de musculation de 160m2 et un hall d’accueil.

L’espace intégrera également un local vélo et bien entendu des vestiaires, des douches et des sanitaires, sans oublier des locaux annexes et techniques. Mais des aménagements extérieurs seront aussi réalisés avec la construction d’un terrain de tennis sur la toiture du bâtiment, ainsi qu’un parking d’une cinquantaine de places et un espace deux-roues.

Les travaux devraient démarrer en septembre pour une durée d’un an. Coût de l’opération : 3M€

 

 

 

 

Publication du 21 février 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Marenda-Lacan

Marenda-Lacan entre street art et espace vert Un jardin de...

Budget 2022

Les grands chiffres du budget 2022 Les grands équilibres...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris