fbpx

Festival Les Nuits Carrées

Les Nuits Carrées s’invitent en plein cœur de ville

Plus de 142 formations artistiques ont foulé la scène de ce festival inventé en 2007, au pied du Fort Carré. Cette année, les Nuits Carrées reviennent avec une formule totalement remaniée au pied des Remparts

L’été est placé sous le sigle de la musique à Antibes.
Du 25 au 27 juin prochain, l’Esplanade du Pré des Pêcheurs se transformera en scène à ciel ouvert pour neuf formations artistiques qui se passeront la main pendant trois soirées uniques. Métal, pop, électro, folk… la programmation est variée pour cette édition “2.1” et ces retrouvailles, après une année 2020 sans le festival.
En raison du contexte sanitaire, 600 personnes, au lieu des 3500 habituellement, pourront assister aux concerts prévus entre 18h et 22h.
A noter également qu’un tarif unique et exceptionnel de 8€ sera appliqué pour tout le festival et qu’il sera gratuit pour les moins de douze ans.

 

20210521 SkatePark1

 

Un festival musical dans l’ère du temps

Le thème de cette édition 2021 ? Résumer 14 années de festival en seulement trois nuits. Pour cela, Sébastien Hamard, directeur de l’association Label Note qui produit les Nuits Carrées, a fait appel à des artistes ayant déjà participé aux représentations précédentes. C’est le cas de l’artiste suédois Peter Von Poehl qui viendra se produire au pied des Remparts après une première fois à Antibes en 2013 ainsi que Benjamin Faugloire et French 79 en 2017.
Pour la première fois, trois traducteurs professionnels de chansigne (langage des signes) seront présents pour faire vivre les représentations de Mas Kit et Java à ceux qui n'entendent pas.
Enfin, la localisation de cette nouvelle édition des Nuits Carrées en plein cœur de ville n’a pas été choisie au hasard, bien au contraire : après le concert, pourquoi ne pas profiter des lieux de vie des commerces de proximité qui se feront une joie de vous accueillir de nouveau...

Publication mise à jour le 8 juin 2021

Les 30 derniers articles de l'actu

PPRI

Révision du plan de prévention des risques d’inondation...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris