Protégeons ensemble nos arbres...
--------INVENTAIRE TERMINE-------
La Ville fait appel à vous pour recencer les arbres remarquables de la commune..
Antibes Juan-les-Pins est un territoire d’exception aux atouts patrimoniaux et paysagers indéniables. Une fontaine, une pierre, un moulin… Il reste encore ici et là des traces du patrimoine historique et bâti que la Ville a pris l’initiative de sauvegarder en lançant un inventaire du petit patrimoine et des arbres remarquables. En effet, certains arbres occupent une place particulière dans le paysage urbain et méritent un intérêt et une protection majeure. Dans une volonté de conforter le concept de ville jardin, décliné notamment par l’augmentation des protections vertes dans le PLU révisé, la Ville fait appel à vous afin de participer à cette opération de recensement.
COMMENT FAIRE ?
Une fiche descriptive permet de renseigner les principales caractéristiques des arbres remarquables et du patrimoine identitaire que vous souhaitez proposer. L’objectif est de pouvoir juger du caractère remarquable de l’élément signalé.
OÙ TROUVER LA FICHE DESCRIPTIVE À REMPLIR ?
• Accueil bâtiment Orange bleu, 11 boulevard Chancel
• Accueil Maison des Associations, 288 ch. de Saint-Claude
• www.antibes-juanlespins.com
COMMENT TRANSMETTRE VOS PROPOSITIONS ?
• Par mail,
• Par courrier, Bâtiment Orange Bleu, Service Planification, 11 bd Chancel, 06600 Antibes
• À votre référent du Conseil de Quartier ou du Conseil de Développement
• En remplissant directement le questionnaire sur le site de la ville, www.antibes-juanlespins.com
POUR QUAND ?
Vos premières propositions sont attendues pour le 1er octobre 2019. Mais cela n’empêche pas de continuer par la suite à faire des propositions via le lien suivant https://www.antibes-juanlespins.com/inventaire-des-arbres-remarquables
ET APRÈS ?
Les services de la ville analyseront les propositions et hiérarchiseront les éléments les plus remarquables. Différents outils de protection pourront être proposés, du simple recensement à une protection plus forte interdisant l’abattage ou la démolition. À terme, les propositions retenues seront validées par des partenaires institutionnels tels que l’Architecte des Bâtiments de France et la Direction Régionale de l’Environnement.