fbpx

La Ville s’affiche aux “Coul’heures d’Automne”

Du 22 octobre au 6 novembre, le Festival International de l’Art Urbain revient avec des nouvelles fresques géantes, des ateliers Coul’Box et une exposition à la sChOOL.

20220929 fresque2

En trois ans, il s’est hissé comme un incontournable du territoire azuréen, transformant la ville en musée à ciel ouvert.
Coul’heures d’Automne, le Festival International d’Art Urbain d’Antibes revient sur son territoire de prédilection, pour mettre de la couleur sur les vacances de la Toussaint.
“Depuis sa création, ce festival montre l’importance de l’implication des habitants, toutes générations confondues, dans la transformation de leur environnement urbain” affirme Sébastien Hamard, directeur de la sChOOL et de l’association Label Note.
Pour cette nouvelle édition, neuf fresques murales feront leur apparition en ville, graffées par une palette d’artistes français et internationaux.
De Kalouf qui s’exprimera sur le mur du Stade Nautique, au portugais Pantonio qui investira la façade d’un hôtel du boulevard Vautrin en passant par la française, Olivia Paroldi qui déploiera son art sur à la crèche « Pomme de Pin » des Semboules, tous laisseront une empreinte artistique forte dans les rues de notre cité.
Exceptionnel pour cette édition : le chilien Rodrigo Estoy, est invité par le CFA du bâtiment d’Antibes. Les élèves se chargeront de préparer son mur, allée des Terriers, et lui porteront assistance pendant la réalisation de son œuvre !
À la sChOOL, centre d’art urbain et musical de la Croix-Rouge, vous pourrez découvrir l’exposition “Ici des artistes ont fait le mur” par 12 artistes issus du territoire azuréen qui renouvelleront les peintures du 24 octobre au 5 novembre.

De l’art sur tous les supports !

Des performances inédites feront leur apparition lors de cette nouvelle édition avec deux œuvres “roulantes”.
Jeremy Besset, auteur de la célèbre fresque “Liberté” léguée au collège de la Fontonne, ornera de sa peinture une benne à ordures ménagères et l’artiste français Rimp, réalisera une œuvre de 18m sur un bus-tram de la ligne A.
Pour les performances artistiques sur les Coul’Box, quatre lieux sont à retenir cette année : l’Esplanade Jean Moulin au Port Vauban, la place des Martyrs de la Résistance dans la vieille ville, la place Charles Cros aux Semboules et la Pinède de Juan-les-Pins.
Lors des ateliers Coul’Box, n’hésitez pas à venir graffer gratuitement avec les artistes !
Le Festival de la craie et du dessin au sol se déroulera les 1er et 2 novembre, place Charles Cros aux Semboules et place des Martyrs de la Résistance. Enfin, notez bien dans votre agenda deux soirées-concert à la sChOOL, les samedis 22 octobre et 5 novembre, à partir de 20h.

Retrouvez le programme complet de ces animations en cliquant sur l'image ci-dessous.

20220929 affichecouleursautomne

Publication du 29 septembre 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

Travaux Bd Wilson

Le boulevard Wilson poursuit son embellissement Les travaux de la 5e...

La fête foraine

est de retour sur l'Esplanade du Pré des Pêcheurs La fête foraine...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris