poursuite des travaux sur le secteur
Après la livraison de la place des Martyrs de la résistance et de ses rues adjacentes fin 2019, le chantier de réaménagement des espaces publics de Marenda-Lacan se poursuit à présent sur le nord du secteur.
A partir de ce lundi 24 août et jusqu’à la fin de l’année 2020, d’importants chantiers concernant la refonte des réseaux souterrains vont être réalisés par la SPLA Antipolis Avenir (SPL.AA), société en charge des travaux d’aménagement du projet Marenda Lacan. Ces travaux d’ampleurs vont concerner plusieurs rues du secteur et seront accompagnés de plusieurs phases de modifications des sens de circulation au fur et à mesure de leurs avancées, afin de garantir la sécurité de tous
Modifications de circulation du 24 août au 7 septembre (voir plan ci-dessous) :
Rue Fontvieille
Depuis le 15 juillet, la rue est fermée à la circulation automobile pour permettre la réalisation des travaux de réseaux secs, d’eaux usées et d’eaux pluviales. Les travaux reprennent à compter du 24 août jusqu’au 7 septembre. Durant cette période, la circulation reste modifiée dans le secteur, ainsi pour entrer en direction de la zone piétonne depuis le carrefour Vauban, une déviation est mise en place. Pour sortir de la zone, la rue Lacan Nord a été mise à double sens.
Carrefour Vauban
Du 24 août au 7 septembre, les travaux de reprise du réseau d’eaux pluviales seront réalisés au niveau du carrefour Vauban. Ils nécessiteront de barrer l’accès à la rue Thiers, dans sa portion située entre le carrefour Vauban et l’avenue Mirabeau. Une déviation sera mise en place et un accès riverains sera maintenu pendant toute la durée du chantier.
Ilots de construction
Les chantiers de construction des bâtiments poursuivent leurs phases de gros œuvre. La future configuration du quartier s'esquisse. Les dates prévisionnelles de livraison s'échelonnent de juin 2021 pour le cinéma à décembre 2021 pour les derniers logements, selon le planning du promoteur.
Rue Vauban
Il n'y a pas de travaux d'aménagement des espaces publics jusqu’au 7 septembre rue Vauban, elle reste empruntée par les camions en sortie de chantier de construction des futurs bâtiments.
Cliquez sur le plan pour l'agrandir