RDV à la Médiathèque Camus
Sur le modèle de l’atelier à succès du centre Pompidou, voilà que la médiathèque d’Antibes inaugure un nouvel atelier de conversation.
Le principe : accueillir des personnes de nationalités, d’âges, de cultures, d’horizons personnels et professionnels différents mais qui souhaitent s’exprimer dans une langue qui n’est pas la leur.
Ces moments d’échanges sont destinés à compléter les méthodes de langue physiques et numériques proposées dans la médiathèque Albert-Camus et qui peuvent jouer un rôle libérateur dans l’apprentissage d’une langue.
L’atelier est animé par une bibliothécaire dont c’est la langue maternelle ou qui la maîtrise bien.
La médiathèque devient dès lors un lieu de parole, de partage et d’échange où la langue n’est plus seulement un objet à étudier mais un vecteur de contact. Dans un premier temps, la langue d’échange sera le Français, puis viendront l’Anglais et l’Italien.
Infos + : Rendez-vous les 1er et 3e vendredi de chaque mois de 16h30 à 17h30.
Prochaines dates à retenir les 21 octobre ; 4 et 18 novembre ; 2 et 16 décembre.
Cet atelier est entièrement gratuit.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès de l'espace Information-Documentation & Patrimoine ou au 04 92 19 75 80
Publication du 20 octobre 2022