La Ville d’Antibes Juan-les-Pins a signé avec le Laboratoire LBM BIOESTEREL, en la personne de son Président M. Jean Marc DUBERTRAND, une convention pour rendre effective la priorisation des tests à destination des sujets symptomatiques, des sujets contacts et des professionnels de santé.
A cet effet, un local situé aux Espaces du Fort Carré est loué au laboratoire qui recevra ces publics prioritairement et sur rendez-vous.
Ces rendez-vous se prendront directement sur internet à partir de lundi 21 septembre sur le site https://rdv-testcovid.fr (attention le lien sera uniquement actif ce lundi à partir de 20 heures) ou en allant sur le site http://www.bioesterel.fr . Le dispositif sera mis en place à partir du mercredi 23 septembre.
Dans la convention, le laboratoire s’engage à tester les publics prioritaires dans les 24h suivant leurs demandes et avec la communication des résultats dans les 24h suivant le test.
A la suite de l’ouverture gratuite à tous des tests, chacun a pu constater des délais de réponse aux populations incompatibles avec la prise en charge efficace de la COVID-19. En effet, certains patients symptomatiques doivent attendre plusieurs jours pour obtenir un diagnostic, ce qui retarde leur prise en charge et la recherche des cas contacts.
Le Premier Ministre a signalé cette situation lors de sa dernière conférence de presse et ce constat a été renouvelé hier par le Ministre de la Santé, Olivier VERAN.
Considérant l’évolution dans notre Département de la pandémie COVID-19 et les souhaits du Gouvernement non suivis d’effets en pratique, la Ville d’Antibes Juan les Pins, a choisi de prendre cette initiative en concertation avec le Centre Hospitalier et en ouvrant cette possibilité à tous les laboratoires qui le souhaiteraient.