fbpx

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT

20190830 guynemer

Sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France, la place Guynemer a bénéficié de travaux de mise en valeur et d’aménagements. Ainsi, les arcades cernées de piliers ont été fermées par de grandes baies vitrées qui laissent entrer le jour et forment 5 alvéoles transformées en espaces d’accueil. L’ensemble est protégé par des grilles.
L’une des 5 alvéoles va accueillir une agence dédiée aux mobilités. Elle est destinée à informer le public sur les différents modes de transports - Bus-Tram, covoiturage, vélo, etc - mis en place par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis. Un autre espace sera entièrement dédié aux déplacements à vélo en lien avec la CASA et l’association « choisir le vélo ». Des vélos électriques seront mis à disposition afin de les essayer sur une période déterminée.

Un nouvel office de tourisme

20190830 guynemer2

Idéalement situé à l’entrée du Vieil Antibes sur une place Guynemer entièrement rénovée, le nouvel Office de Tourisme d’Antibes a accueilli cet été pas moins de 11000 visiteurs en 2 mois. Ce nouveau point d’accueil  renseigne sur les incontournables d’Antibes Juan-les-Pins et assure également la billetterie des manifestations et des loisirs. Il dispose aussi d’une petite boutique. Ouvert jusqu’à fin septembre, il fermera ensuite quelques mois pour bénéficier de travaux d’aménagements destinés à améliorer le confort de ses nombreux visiteurs.

Les 30 derniers articles de l'actu

Place Guynemer

Une transformation et un nouvel OT Sous le contrôle de...

Marenda Lacan

Les espaces publics en priorité Après la livraison de la...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris