fbpx

Programme anthéa 22/23

anthéa fête ses 10 ans - 2013-2023

Pour célébrer ses 10 ans, le théâtre d’Antibes s’offre 300 représentations entre valeurs sûres et révélations

Plus d’un million de spectateurs malgré la pandémie, 2 000 représentations et 500 spectacles…
En moins de 10 ans, anthéa est devenu l’un des tout premiers grands théâtres de France. Daniel Benoin, directeur d’anthéa nous livre sa recette, « Depuis le début, nous essayons d’organiser une programmation harmonieuse qui oscille entre théâtre populaire et de recherche, entre comédiens de renom et révélations et fait la part belle à toutes les formes du spectacle vivant ».
En 10 ans, anthéa est aussi devenu un lieu de création incontournable où naissent des spectacles promis aux scènes parisiennes et tournées nationales. Récemment l’Avare avec Michel Boujenah et Disgrâce ont connu cet heureux sort avant de revenir sur la scène d’Antibes en 22/23.

antheaMichel Boujenah, l'Avare

Cette saison, en création, un hommage est rendu à Raymond Devos qui aurait eu 100 ans par près d’une vingtaine de comédiens dont Alévêque, Berléand, Berling, Demaison, Jugnot, Gad Elmaleh, Sylvie Testud…
Pour ce dixième anniversaire, la barre est placée très haut avec 78 spectacles et près de 300 représentations. Comédiennes, chanteuses, danseuses…

antheaPierre Arditi et Evelyne Bouix, Fallait pas le dire

Pour cette saison 22/23, anthéa déclare sa flamme aux femmes et accueille Isabelle Huppert, qui se dévoile dans la lecture des œuvres de Sade ; Isabelle Adjani dans un dialogue imaginaire avec Marilyn Monroe ; Laetitia Casta, qui joue la pianiste Clara Haskil ; Vanessa Paradis, pour ses débuts au théâtre dans une pièce écrite par Samuel Benchetrit, Clotilde Courau, Sara Giraudeau, Évelyne Bouix qui forme couple à la scène comme à la ville avec Arditi dans « Fallait pas le dire »… Huster, Lhermitte, Gamblin, Darmon, le duo Arestrup et Berléand dans « 88 fois l’Infini » retrouvent la scène d’Antibes.

antheaVanessa Paradis, Maman

Une programmation de concerts à ne pas en croire ses oreilles avec Selah Sue, Zazie, en ré sidence de création à anthéa, Charlie Winston, Murray Head, Julien Clerc, Agnès Jaoui au chant entourée d’artistes lyriques et de musiciens classiques, etc.
Une nouvelle production de l’opéra rock Starmania et le Tour 2022 de Matthieu Chedid se produiront hors les murs sur la scène Nikaïa.

antheaIsabelle Adjani, le vertige Marilyn

Le meilleur de la danse sera au rendez-vous avec les nouvelles créations du Ballet national de Marseille, Découflé, Blanca Li, Angelin Prejlocaj…
Et une quarantaine de spectacles pour les jeunes avec pour ne citer qu’eux, le Cendrillon de Joël Pommerat, L’Histoire(s) de France revue et corrigée, L’Orang-Outang Bleue pour faire éclater de rire les enfants…
Pour cette saison plus que jamais, anthéa nous place face au redoutable dilemme de devoir faire un choix entre les œuvres…

antheaBlanca Li, Casse-noisette

Publication du 15 juilllet 2022

Les 30 derniers articles de l'actu

Casa 2040

Imaginons ensemble l’avenir de nos villes et villages La...

Travaux Bd Wilson

Le boulevard Wilson poursuit son embellissement Les travaux de la 5e...

La fête foraine

est de retour sur l'Esplanade du Pré des Pêcheurs La fête foraine...

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord.

J'ai compris