“Place à tes droits” entre dans le futur"
Un projet qui existe depuis plus de 6 ans
Cette année, 376 enfants encadrés par 22 animateurs périscolaires ont été mobilisés.
C’est pour les enfants, inscrits lors des temps d’animation périscolaire l’occasion de les aider à mieux connaître leurs droits et à découvrir la façon dont ils sont appliqués au quotidien.
Ce projet permet de découvrir la convention internationale des droits des enfants et de discuter autour de leurs droits. Une thématique supplémentaire cette année est « le futur ».
Les équipes périscolaires de la Tournière élémentaire, Jean Moulin élémentaire et maternelle, Roger Cardi, Saint Claude élémentaire, Ponteil élémentaire, Laval maternelle, Prévert élémentaire et Maternelle, Pont Dulys élémentaire, Juan Gare élémentaire, Boissier élémentaire, se sont portées volontaires pour créer des œuvres sur ce thème.
Les créations ont été multiples : affiches , vidéo , sculptures , maquettes , création de jeux de société, chanson…
Ce projet a mobilisé 376 enfants encadrés par 22 animateurs périscolaires. (297 enfants d’élémentaire et 79 enfants de maternelle).
Les œuvres Antiboises gagnantes sont l’accueil périscolaire de Roger Cardi et de la Tournière et du Ponteil.
Cette année, le thème des œuvres était « Les droits des enfants et le futur».